Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Des attractions d'une fantaisie à couper le souffle

Les tarifs varient entre 80 et 120 dirhams

No Image
Piscine à vagues, toboggans croisés, rivières artificielles, jeux aquatiques à couper le souffle, ce n'est plus un rêve. Désormais, les habitants de la cité blanche ont leur aquaparc. Cet espace inédit emporte les visiteurs dans un univers de mille et une attractions. Les premiers clients de cette bulle magique, qui flotte sur la route côtière d'Azemmour, se livrent volontiers à toutes les tentations du parc.

Le visage radieux, ils se lancent à cœur joyeux dans les différents quinze départs des toboggans. « C'est incroyable, fabuleux, indescriptible,… », affirment-ils, l'air épanoui, entre un jeu et un autre.

Pour une montée d'adrénaline assurée, les visiteurs de cette aire de distraction essaient «sans hésitation» le fameux twister avec ses quatre départs aveugles qui se mêlent entre eux vers une sortie unique. Les amateurs de sensations fortes préfèrent également s'envoler en prenant le toboggan du «kamikaze» vers une piscine bien protégée. «Nous sommes vraiment en extase», indique un père de famille en descendant d'un toboggan aux couleurs gaies avant de se lancer dans l'eau clair de la piscine.

Cependant, cette tournée euphorique ne peut être complète avant d'essayer, tête en avant sur des matelas gonflables, les quatre pics glissants du fabuleux mur jaune. «Nous offrons des attractions installées pour la première fois au monde dans un parc aquatique», affirme fièrement le directeur de l'aquaparc. et de préciser que les toboggans ont été fabriqués et montés par une société espagnole. Après la découverte des différentes hauteurs et toboggans exceptionnels, certains visiteurs optent pour une séance de relaxation sur les transats ou la rivière artificielle de 0,80m, alors que d'autres vont à la découverte du mur projetant des vagues artificielles au niveau de l'autre piscine pour grands.

En outre, les pères de familles préfèrent encore accompagner leurs petits pour une douche froide sous le grand seau de bois installé du côté enfants. Il faut dire qu'entre la queue de baleine sous forme de douche, les statues flottantes de crocodile, d'éléphant ou de rhinocéros les tous petits ne risquent pas de s'ennuyer non plus. «C'est un espace destiné à toute la famille. Nous assurons aussi bien la distraction des enfants que des parents. Cependant, pour plus de sécurité, nous répartissons les aires de jeux selon les différentes tranches d'âges : adultes, enfants, et bébés entre 6 mois et 4 ans», explique le responsable d'animation.

En effet, Tamaris aquaparc se positionne comme un espace d'attractions sécurisé avec plus de quarante maîtres nageurs qui assurent la surveillance des clients. Un médecin urgentiste et un infirmier sont également en permanence sur place.

Côté restauration, le parc propose des menus fast-foods adaptés à tout budget. En outre, un célèbre fabricant de glaces et de pâtisseries sera prochainement installé sur place. «Nous offrons les meilleurs services afin de combler le manque des espaces de loisirs constaté au niveau de la métropole», affirme le directeur du projet, qui table aussi bien sur les habitants de la ville que sur les MRE qui rentrent au pays au mois d'août ou de septembre. Il est à signaler que l'aquaparc fermera ses portes au début du mois de Ramadan. «Nous avons ouvert le jeudi 16 août, mais nous serons bientôt obligés de fermer.

Toutefois, à partir de la saison prochaine, nous allons installer une patinoire en plus des espaces de jeux, des restaurants et des échoppes qui resteront ouverts toute l'année», indique un responsable du projet. Et d'ajouter que cette structure ludique pourra même accueillir des soirées durant le mois de ramadan. Que du bonheur pour les Casablancais !

REPÈRES
Tarifs

> Tamaris aquaparc ouvre de 10h jusqu'à 16h
> Le prix d'entrée est à 120 Dh pour les grands et 80 Dh pour les enfants
> Des baldaquins VIP sont proposés à 200 DH par jour.
> Le parc peut accueillir jusqu'à 6.000 visiteurs
Lisez nos e-Papers