Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Les sitcoms du Ramadan tiendront-elles leurs promesses ?

No Image
Les producteurs de télévision sont à pied d'œuvre, rentrée télévisuelle oblige, et surtout avec les programmes du mois de Ramadan qui pointe déjà à l'horizon. Sitcoms, séries, feuilletons, téléfilms et autres capsules seront déjà fin prêts ou en cours de finition. Comme à l'accoutumée, sauf qu'il y aura, du moins on l'espère, quelques changements cette année et, avec un peu de chance, de bonnes surprises.

Certes les téléspectateurs auront droit aux mêmes sitcoms que les années précédentes, avec Khyari, qui reviendra dans une nouvelle série de sa création sous le titre « Dar Lalla Amrania » ; Fahid Abdelkhalek qui s'essaie cette fois dans « Moul taxi » ; Foulan qui revient, après une longue absence, avec un nouveau produit sous le titre « Al-moustadâfoun » avec Rachid El Wali et Mohamed Brahim en vedettes. Il y a aura également du Ferkous dans un nouveau sitcom. La nouveauté, et pourquoi pas la surprise, viendra de l'équipe que dirige Tourya Jabrane dans une nouvelle série comique intitulée «Labas Oualoubas». Une trentaine d'épisodes de 26 mn chacun avec dans le rôle principal le chanteur compositeur Abdelouahab Doukali qui, pour la première fois, fera montre de ses talents de comédien.

La seconde surprise est le retour dans cette série du grand comédien Mohamed Habachi, après trente ans de disparition des écrans comme des tréteaux de théâtre. Ce n'est pas tout.
La série se propose d'aligner quelque 70 comédiens de quatre générations en commençant par les vétérans comme Amina Rachid, Malika El Oumari, Khouyi, Abdeljabbar Louzir et bien d'autres encore en se terminant par les jeunes lauréats de l'Isadak dont, entre autres, Amal Latrach.

Ecrite par Youssef Fadel et mise en scène par Hassan Ghounja, la série se déroule sur fond de problèmes d'insertion d'un vieux MRE qui a choisit de revenir vivre au Maroc. La seconde nouveauté viendra sans doute du jeune Adil Fadil, fils de l'autre Fadili qui, à l'occasion, refera surface dans
la série policière que propose le fils sous le titre « La Brigade ». « C'est la première fois que le téléspectateur marocain aura une série policière faite par des Marocains », déclare le jeune Adil qui n'en est pas à sa première œuvre. Né en 1970, il a déjà à son crédit cinq ou six productions dont « Action » en 2000 ; « Ould Hamriya » en 2001 ; « Chahida » en 2002, « Dar Makhdouma » en 2004.

Adil fadili proposera en outre une trentaine de
capsules de 13 mn avec
Hanane Fadili dans quatre rôles différents.
Lisez nos e-Papers