Selon un communiqué de la RAM, le réseau de la compagnie a connu un très fort développement se traduisant par une offre de 230 vols hebdomadaires desservant une trentaine de destinations sur 8 pays en Europe : France, Espagne, Angleterre, Belgique, Italie, Suisse, Irlande et Pologne.
Depuis sa création en mai 2004, Atlas Blue, filiale à 100% de Royal Air Maroc, s'est positionnée en tant que compagnie aérienne low cost leader dans le transport touristique point à point, au départ des principaux pays émetteurs européens.
Cette année, Atlas Blue accueillera à fin octobre 2007, 1,3 million de passagers, soit une progression de 80% par rapport à l'exercice précédant, et renforce ainsi sa position de leader des compagnies aériennes low cost au Maroc et en Afrique. Sur Marrakech, première destination touristique au Maroc, Atlas Blue est le premier opérateur aérien de la plateforme avec 39% de part de marché.
A ce titre, Atlas Blue est le deuxième client de l'ONDA (Office national des aéroports) en termes de trafic et de chiffre d'affaires après la RAM. Le renforcement de la flotte constitue également une priorité pour Atlas Blue.
Neuf appareils constituent sa flotte actuelle (trois A321, six B737-400), qui sera développée avec un rythme d'acquisition de deux nouveaux appareils par an.
Atlas Blue a été la première compagnie low cost au Maroc à opter pour une commercialisation intégrale de ses
billets sur Internet (www.atlas-blue.com), devenant le premier site en termes de chiffre d'affaires dans le e-commerce au Maroc et ceci à des grilles tarifaires très compétitives.
La compagnie Atlas Blue s'est attelée à proposer des tarifs avantageux et compétitifs, encourageant ainsi le développement du ciel marocain et la fréquence des vols à destination et en provenance
du Maroc.
Atlas Blue propose une offre de services «point à point» à un niveau de compétitivité conforme aux meilleures pratiques internationales et en respect des normes de sécurité les plus rigoureuses, en vigueur dans le secteur du transport aérien. Le système de distribution privilégié est la vente directe. Elle se compose d'achat sur Internet (online), d'un centre d'appels adapté à chaque région géographique et d'un réseau dédié.
La politique de développement d'Atlas Blue se traduira par l'acquisition de deux avions par an. Ainsi la flotte sera constituée de 14 appareils en 2008-2009 avant de passer à 24 avions à l'horizon 2012. A noter que douze compagnies aériennes low cost opèrent actuellement au Maroc, dont dix assurent 57 vols hebdomadaires. Selon ONDA, "Jet4You" arrive en tête avec onze vols hebdomadaires, suivie de "Thomson fly" qui assure huit vols et de "Ryanair" avec sept vols, selon un bilan de l'Office marocain publié mardi à Rabat, un an après l'entrée en activité des compagnies à prix réduits.
A ces trois compagnies s'ajoutent "Thomas Cook Airlines" avec sept vols par semaine, "Aigle Azur" et "My Way Airways" avec six vols chacune, "Ettihad Airways" (quatre vols), "Buraq Air" et "Helvetic Airways" (trois vols)
--------------------------------------------------
Depuis sa création en mai 2004, Atlas Blue, filiale à 100% de Royal Air Maroc, s'est positionnée en tant que compagnie aérienne low cost leader dans le transport touristique point à point, au départ des principaux pays émetteurs européens.
Cette année, Atlas Blue accueillera à fin octobre 2007, 1,3 million de passagers, soit une progression de 80% par rapport à l'exercice précédant, et renforce ainsi sa position de leader des compagnies aériennes low cost au Maroc et en Afrique. Sur Marrakech, première destination touristique au Maroc, Atlas Blue est le premier opérateur aérien de la plateforme avec 39% de part de marché.
A ce titre, Atlas Blue est le deuxième client de l'ONDA (Office national des aéroports) en termes de trafic et de chiffre d'affaires après la RAM. Le renforcement de la flotte constitue également une priorité pour Atlas Blue.
Neuf appareils constituent sa flotte actuelle (trois A321, six B737-400), qui sera développée avec un rythme d'acquisition de deux nouveaux appareils par an.
Atlas Blue a été la première compagnie low cost au Maroc à opter pour une commercialisation intégrale de ses
billets sur Internet (www.atlas-blue.com), devenant le premier site en termes de chiffre d'affaires dans le e-commerce au Maroc et ceci à des grilles tarifaires très compétitives.
La compagnie Atlas Blue s'est attelée à proposer des tarifs avantageux et compétitifs, encourageant ainsi le développement du ciel marocain et la fréquence des vols à destination et en provenance
du Maroc.
Atlas Blue propose une offre de services «point à point» à un niveau de compétitivité conforme aux meilleures pratiques internationales et en respect des normes de sécurité les plus rigoureuses, en vigueur dans le secteur du transport aérien. Le système de distribution privilégié est la vente directe. Elle se compose d'achat sur Internet (online), d'un centre d'appels adapté à chaque région géographique et d'un réseau dédié.
La politique de développement d'Atlas Blue se traduira par l'acquisition de deux avions par an. Ainsi la flotte sera constituée de 14 appareils en 2008-2009 avant de passer à 24 avions à l'horizon 2012. A noter que douze compagnies aériennes low cost opèrent actuellement au Maroc, dont dix assurent 57 vols hebdomadaires. Selon ONDA, "Jet4You" arrive en tête avec onze vols hebdomadaires, suivie de "Thomson fly" qui assure huit vols et de "Ryanair" avec sept vols, selon un bilan de l'Office marocain publié mardi à Rabat, un an après l'entrée en activité des compagnies à prix réduits.
A ces trois compagnies s'ajoutent "Thomas Cook Airlines" avec sept vols par semaine, "Aigle Azur" et "My Way Airways" avec six vols chacune, "Ettihad Airways" (quatre vols), "Buraq Air" et "Helvetic Airways" (trois vols)
--------------------------------------------------
