Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La coupe revient au club organisateur

Le Royal Yachting M'Diq, vainqueur du Trophée Al Massira

No Image
Conformément au calendrier des régates nationales établi par la Fédération royale marocaine de voile, le Royal Yachting Club de M'Diq a organisé la 17e coupe de régate «Al Massira» à laquelle ont participé, entre autres, les clubs de Safi, Agadir, Casablanca, M'Diq… aux catégories Lazer, Lazer SDT et Optimist.

Les compétitions de cette grande manifestation nautique ont été caractérisées par des courses confrontant un vent de l'Est de force de 20 noeuds à fortes rafales entre 30 et 32 noeuds et une mer agitée avec de grosses houles. Les participants devaient suivre à la lettre la règle 4 du chapitre 1 des RCV de la Fédération internationale de voile qui stipule que la décision d'un bateau de participer ou de rester en course relève de sa seule responsabilité.

Grâce au soutien de la Marine Royale et de la Gendarmerie Royale, l'équipe technique du club organisateur a assuré le déroulement de cette course malgré les conditions inquiétantes de la météo. Toutes les dispositions ont été prises par le Royal Yachting Club de M'Diq, d'une part, pour assurer la réussite de cette grande manifestation sportive et, d'autre part, pour que les participants puissent mettre en valeur leurs grandes performances.

Le Royal Yachting Club de M'Diq a décroché la première marche du podium des trois catégories : Optimist (Saâd Frieh), Lazer Radial (Khalid Zaid) et Laser SDT (Ismaïl Dadach). Précisément, ce sont les sportifs Ismaïl Dadach et Khalid Zaïd qui avaient remporté la première et troisième places à Charm Echeikh (Egypte), représentant dignement le Royal Yachting Club de M'Diq et hissant très haut nos couleurs nationales. Un grand hommage a été rendu aux membres de la commission de préparation, notamment Hamid Senhaji, directeur technique de la course, et Mohamed El Ferdaoussi, président du comité de course.

La cérémonie de remise des prix a été présidée par Ali El Younssi, Mohamed Ouhammou, Jalal Ed-Dine Merimi et Moncef Bensouda, respectivement président du RYCM, président de la commune urbaine de M'Diq, secrétaire général de la préfecture de M'Diq et CDT de la Marine Royale.

REPÈRES
Réussite

Plusieurs clubs du Royaume ont pris part à la coupe Al Massira. Cette course, marquée par une concurrence acharnée, a vu la victoire finale du club organisateur.

Lisez nos e-Papers