Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Quand la ville d'Essaouira s'approprie son festival

C'est parti pour la 7e édition du Printemps musical des alizés d'Essaouira. Aujourd'hui, premier jour du festival organisé jusqu'au dimanche 22 avril, la ville prend le pouls de la manifestation en devenant la capitale de la musique de chambre.

Quand la ville d'Essaouira s'approprie son festival
Avec un programme de qualité, cette édition promet d'être à la hauteur des aspirations du public. En effet, les mélomanes ont rendez-vous avec une vingtaine de concerts animés par des musiciens de renom.

Cette année, les œuvres de Brahms, Mendelssohn, Mahler, Schubert, Mozart, Bacri, Messiaen, ou encore Ravel seront revisitées. Ainsi, on vivra pendant quatre jours au rythme de ces mélodies éternelles.
Au programme également, une œuvre chorale en arabe, en hébreu et en latin à Bab El Menzeh, écrite spécialement pour le Maroc et pour la Cité des alizés par le violoniste Didier Lockwood.

Pendant cet événement, plusieurs symphonies de Mozart interprétées par la troupe de la Folia, seront au menu. Cette troupe ne sera pas la seule à enchanter le public de plus en plus nombreux. En effet, d'autres invités seront présents, notamment Accroche Note, le Quatuor Talich, Sirba Octet…

L'autre moment fort de ce festival sera la rencontre musicale du «Jazz et la Diva» où Didier Lockwood et Caroline Casadesus occuperont la scène. Sans oublier le Chœur des trois cultures, qui se produira dans la foulée. Un moyen d'insérer le festival dans la ville.

C'est cette ambiance festive et originale qui fait le Printemps musical des alizés. On y sent une ville qui s'approprie son festival. C'est l'histoire d'un jeune couple - la ville et son festival - qui d'année en année, consolide les relations qui l'unissent.

Carrefour de l'universalisme, Essaouira se transforme petit à petit en un espace culturel où se mêlent créativité, talent, émotions et plaisir.
Lisez nos e-Papers