Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

La police fait exploser une voiture suspecte

Explosion de deux bombes à Boumerdès

No Image
La police algérienne a fait exploser, mardi, une voiture suspecte stationnée sur l'avenue Arezki Himiani à Bab Ezzouar (est d'Alger) dans le but d'éviter un attentat à la voiture piégée du genre de celui qui a frappé à cet endroit, un commissariat de police le 11 avril dernier, rapporte mercredi le quotidien arabophone Ech-chourouk El Yaoumi.

La police scientifique a été alertée suite à la découverte du véhicule en question garé en mauvaise position et entièrement fermé, suscitant des craintes de présence d'explosifs à bord. La police a également procédé à la fouille de l'université Bab Ezzouar, suite à un appel téléphonique annonçant la présence d'une bombe dans cet établissement universitaire.

Dans le contexte de la violence en Algérie, deux bombes ont explosé, mardi, aux Issers à Boumerdès (50 km à l'est d'Alger), faisant un blessé grave parmi les civils. Les deux bombes visaient une patrouille militaire qui emprunte l'axe routier reliant les Issers à Draâ El Mizan par Chabet El Ameur, dans la wilaya de Boumerdès.
Des éléments armés ont par ailleurs attaqué, dans la nuit de lundi à mardi, un barrage de la police, dans la même ville, blessant un policier à la jambe.

Les assaillants se sont postés de l'autre côté de la voie ferrée des Issers, sur la déviation de la route nationale 12, qui contourne la ville par le nord et se sont mis à tirer en direction des policiers en poste devant l'ancien commissariat.
Dans les montagnes Iddoughe dans la wilaya de Annaba (600 km à l'est d'Alger), l'armée a démantelé un réseau de soutien logistique à des groupes armés sévissant dans la région, composé de trois personnes âgées entre 16 et 71 ans.

A Bechar (965 km au sud ouest d'Alger), la brigade mobile de la police judiciaire a découvert 278 balles pour pistolets dans un champ, indique la presse locale, qui précise que la police a d'abord arrêté des enfants munis de cinq de ces balles avant de déclencher une opération de recherche et de découvrir les 278 balles dans ce champ.
Lisez nos e-Papers