En reprenant les bases du Scenic, reconnu pour ses qualités dynamiques, de confort et de sécurité, "Nouveau Kangoo" offre des prestations inédites sur le segment des «ludospaces». Il hérite d'une plateforme dérivée du Scenic. Ainsi, par rapport à l'ancienne génération, les voies arrières et avant sont élargies, afin d'assurer un meilleur comportement. La voie avant mesure dorénavant 1,52m (+121mm) et la voie arrière 1,53m (+118mm). Son empattement évolue également et passe à 2,70 m. "Nouveau Kangoo" gagne ainsi 180 mm en longueur par rapport à l'actuelle génération et mesure désormais 4, 21 m. L'augmentation de la longueur bénéficie essentiellement à l'habitacle. Son équipement de sécurité active et passive est identique à celui d'une berline familiale. Il est doté d'un ABS de dernière génération, associé à l'aide d'un freinage d'urgence (AFU). Pour la sécurité de ses occupants, "Nouveau Kangoo" bénéficie d'équipements modernes d'aide à la conduite, issus, pour la plupart, du segment supérieur (régulateur et limiteur de vitesse, allumage automatique des projecteurs, essuie-vitres avec détection automatique de pluie) et qui n'étaient pas disponibles sur l'ancienne génération.
Il est également équipé de deux à six airbags : deux airbags frontaux, deux thorax et pour la première fois, deux airbags rideaux. Pour limiter les lésions du bassin des occupants, occasionnées lors d'un choc frontal, l'assise des sièges avant ansi que celle de la banquette arrière est dotée d'une bosse anti-sous-marinage.
Toujours pour plus de sécurité et de confort, les occupants à l'avant disposent de sièges et d'appuie-tête à absorption d'énergie en cas de choc arrière. Inaugurée par Clio III, cette technologie permet de réduire considérablement les lésions en cas de choc dit «coup du lapin». Le modèle "Nouveau Kangoo" séduit aussi par une ligne résolument moderne, conviviale et enthousiaste. L'équipement intérieur est plus riche que celui de son prédécesseur. "Nouveau Kangoo II", qui devrait arriver en concession à la fin de l'année 2008, décline avec astuce le concept de la modularité. Sa banquette arrière fractionnable s'abaisse d'un seul mouvement afin de former un plancher plat. Sur certains options, le siège passager avant bascule également de la même façon, ce qui permet d'afficher un volume de chargement allant de de 660 litres à 2.866 litres selon la disposition des sièges.
"Nouveau Kangoo" offre une gamme complète de motorisations, en fonction des besoins de chaque utilisateur. Ainsi, le 1,5 dCi est proposé en trois puissances : 70 ch, 85 ch et 105 ch. La version 70 ch est synonyme de coût d'utilisation très faible. Grâce à une consommation réduite de 5,2l/100 en cycle mixte, elle n'émet que 138g/km de Co2. La version 85 ch offre une grande polyvalence d'usage. Côté consommation, elle consomme 5,3l/100. La version 105 ch est dédiée aux automobilistes recherchant davantage d'agrément de conduite.
"Nouveau Kangoo" est aussi disponible en version essence. Deux de ses versions répondent à la signature «Renault eco». Il s'agit de la motorisation 1/5 dCi et de ses déclinaisons en 70 ch et 85 ch.
Il est également équipé de deux à six airbags : deux airbags frontaux, deux thorax et pour la première fois, deux airbags rideaux. Pour limiter les lésions du bassin des occupants, occasionnées lors d'un choc frontal, l'assise des sièges avant ansi que celle de la banquette arrière est dotée d'une bosse anti-sous-marinage.
Toujours pour plus de sécurité et de confort, les occupants à l'avant disposent de sièges et d'appuie-tête à absorption d'énergie en cas de choc arrière. Inaugurée par Clio III, cette technologie permet de réduire considérablement les lésions en cas de choc dit «coup du lapin». Le modèle "Nouveau Kangoo" séduit aussi par une ligne résolument moderne, conviviale et enthousiaste. L'équipement intérieur est plus riche que celui de son prédécesseur. "Nouveau Kangoo II", qui devrait arriver en concession à la fin de l'année 2008, décline avec astuce le concept de la modularité. Sa banquette arrière fractionnable s'abaisse d'un seul mouvement afin de former un plancher plat. Sur certains options, le siège passager avant bascule également de la même façon, ce qui permet d'afficher un volume de chargement allant de de 660 litres à 2.866 litres selon la disposition des sièges.
"Nouveau Kangoo" offre une gamme complète de motorisations, en fonction des besoins de chaque utilisateur. Ainsi, le 1,5 dCi est proposé en trois puissances : 70 ch, 85 ch et 105 ch. La version 70 ch est synonyme de coût d'utilisation très faible. Grâce à une consommation réduite de 5,2l/100 en cycle mixte, elle n'émet que 138g/km de Co2. La version 85 ch offre une grande polyvalence d'usage. Côté consommation, elle consomme 5,3l/100. La version 105 ch est dédiée aux automobilistes recherchant davantage d'agrément de conduite.
"Nouveau Kangoo" est aussi disponible en version essence. Deux de ses versions répondent à la signature «Renault eco». Il s'agit de la motorisation 1/5 dCi et de ses déclinaisons en 70 ch et 85 ch.
