Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le CMC retrouve l'élite 20 ans après

Il a battu les FAR lors d'un match barrage

No Image
Le Cercle municipal casablancais, CMC, pour les intimes, vient de retrouver l'élite 20 ans après. Les Casablancais se sont montrés très entreprenants dans le dernier quart temps.
Il y eut une très belle prestation de la part de l'équipe des FAR qui a démarré en trombe. Elle a étonné le nombreux public présent par une condition physique et une vitesse qui forcent l'admiration.

Tous les spectateurs présents n'ont pas donné cher de la peau des Casablancais tellement les militaires avaient pris une sérieuse avance sur leurs adversaires. Les jeunes Casabalancais bénéficiaient de l'appui de pas moins de trois de nos meilleurs techniciens ! Jugez-en! Driss Safouane derrière le banc de touche, Bouchaïb Azhari sur le banc de touche, Bouchaïb et Brahim El Guers derrière les barricades qui entourent le terrain.

Depuis 1987, date de sa relégation, le CMC se débattait dans une vase de problèmes incessants. Pire encore ! Le CMC était livré à lui-même. Rarissimes sont les personnes qui lui sont restés fidèles.

Les Guers en particulier lançaient des appels qui restaient sans écho.
Mais tout récemment, les potentialités casablancaises amoureuses de leur club, emmenées par un Mustapha El Cadi, discret comme à son habitude, vont mettre les bouchées doubles pour redonner au CMC la place qui lui échoit sur l'échiquier du basket-ball national.

Si le CMC a accèdé en première division, il l'a fait avec panache en venant à bout d'une très grande équipe militaire par deux victoires à zéro. Une fois à Rabat à l'aller ; mais au retour les choses allaient se corser pour les Casablancais. L'équipe des FAR a démontré son excellent potentiel offensif, mais également un large éventail sous les paniers où les militaires étaient dominateurs.

En tous les cas, toutes nos félicitations au CMC et bonne chance aux Militaires qui méritaient tout autant l'accession. Nos félicitations vont également à l'autre promu, l'équipe de Laayoune. Bravo les Sahraouis. Excellent résultat !

___________________________

Retour parmi l'élite

Toute la famille du basket a accueilli, dans une grande joie, le retour d'un grand club, le CMC. Depuis 20 ans, le Cercle municipal casablancais se morfond dans les profondeurs des divisions inférieures. Il a combattu vaillamment pour sa survie. Aidé dans cette entreprise par des fidèles qui ne l'ont jamais abandonné. Ils ont tout fait pour lui redonner la place qu'il mérite. Leur dur labeur a été récompensé. Le CMC retrouve sa vraie place. Bienvenu parmi les tiens, CMC !!
Lisez nos e-Papers