«La vieille dame» du marché de l'électroménager se relooke et s'offre une nouvelle identité visuelle. Siera a levé le voile, lors d'une conférence de presse organisée à Casablanca le 13 juin dernier, sur les nouveaux horizons couverts par la célèbre marque.
Désormais, une véritable renaissance projette la marque dans un univers high-tech. La signature de la marque, «Intensive quality» elle aussi, fait franchir à la gamme des paliers supérieurs. L'image populaire cohabite, désormais, avec de nouvelles tendances. Cette signature évoque non seulement une qualité produit mais aussi une façon de vivre intensément une marque en revendiquant une vraie stature internationale.
Ainsi, le rouge et le chromé sont les nouvelles couleurs de Siera. Le nouveau logo devient un véritable «bloc marque» à la forme sphérique et compacte, un symbole d'innovation. Représentant une touche de nouveauté palpable, le logo Siera est paré d'un rouge intense qui le rend reconnaissable et impactant.
La «touch Siera» est prête pour faire vivre à la marque une véritable renaissance.
«La nouvelle identité visuelle de Siera n'est pas un simple relooking. C'est le résultat d'une longue réflexion stratégique et créative sur un positionnement d'une marque qui fédère trois univers de l'électroménager à savoir le brun, le blanc et le PEM», estime Abdeljalil Lahlou, directeur général de la société gestionnaire de la marque tout en ajoutant que «le nouveau logo traduit l'image d'une méga gamme de produits à la fois beaux par leur design, fonctionnels par leur technologie et durable par leur qualité».
La nouvelle identité visuelle de Siera traduit ainsi ses ambitions, sa solide expérience et sa gamme de produits continuellement enrichie.
Pour mieux accompagner cette nouvelle étape dans la vie de l'entreprise, une grande campagne de communication média a été lancée depuis le 15 juin sur les supports de télévision, d'affichage et de presse. Toute aussi importante, la communication hors média n'est pas en reste.
Signalétique, Parc Auto, PLV, documents internes et externes… ont tous été refaits aux nouvelles couleurs de la marque.
Par la même occasion, le leader marocain de l'électroménager lance une série de nouveaux produits dans les segments brun et blanc.
«Siera a toujours été synonyme de rigueur, de qualité et de compétitivité, mais cette notoriété n'a fait que nous motiver pour continuer à innover», explique M. Lahlou.
Ainsi et pour couronner ce changement d'identité visuelle, Siera lance des nouveautés dans la gamme des LCD en introduisant sur le marché la gamme Full HD, et la gamme Time shift avec 80 GO et deux interfaces communes. Les nouvelles gammes sont désormais dotées de l'option TNT (Télé numérique).
Pareillement, Siera a intégré des nouveautés au niveau de la gamme des téléviseurs numériques à écran plat à savoir les Slim et les Ultra Slim Series.
Ces nouveautés sont, à l'image de la marque, de très haute technologie et répondent aux standards internationaux de qualité et de fiabilité.
REPÈRES
Siera en chiffres :
>Leader national dans le segment du froid avec, à elle seule, 50% de part de marché ;
> Leader dans le segment des téléviseurs avec 25% de part de marché en volume ;
> En 2006, Siera a écoulé plus de 500.000 pièces sur le marché national ;
> La marque a connu une croissance de 15% entre 2004 et 2006 avec un chiffre d'affaires de 918.634.800 DH en 2006;
> Elle est présente sur tout le territoire marocain via environ 1.000 revendeurs.
> Elle est certifiée Iso 9001 par le bureau Veritas Quality International ;
> Elle projette une évolution du chiffre d'affaires de 15% entre 2006 et 2007.
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La marque s'est adaptée, avec réussite, aux grandes mutations du marché et aux innovations technologiques les plus avancées. Depuis le transistor en 1956, passant par la télévision noir et blanc en 1963, la couleur en 1977, le réfrigérateur en 1978, le Plasma en 2001 le LCD en 2003, Siera ne cesse de se développer.
Désormais, une véritable renaissance projette la marque dans un univers high-tech. La signature de la marque, «Intensive quality» elle aussi, fait franchir à la gamme des paliers supérieurs. L'image populaire cohabite, désormais, avec de nouvelles tendances. Cette signature évoque non seulement une qualité produit mais aussi une façon de vivre intensément une marque en revendiquant une vraie stature internationale.
Ainsi, le rouge et le chromé sont les nouvelles couleurs de Siera. Le nouveau logo devient un véritable «bloc marque» à la forme sphérique et compacte, un symbole d'innovation. Représentant une touche de nouveauté palpable, le logo Siera est paré d'un rouge intense qui le rend reconnaissable et impactant.
La «touch Siera» est prête pour faire vivre à la marque une véritable renaissance.
«La nouvelle identité visuelle de Siera n'est pas un simple relooking. C'est le résultat d'une longue réflexion stratégique et créative sur un positionnement d'une marque qui fédère trois univers de l'électroménager à savoir le brun, le blanc et le PEM», estime Abdeljalil Lahlou, directeur général de la société gestionnaire de la marque tout en ajoutant que «le nouveau logo traduit l'image d'une méga gamme de produits à la fois beaux par leur design, fonctionnels par leur technologie et durable par leur qualité».
La nouvelle identité visuelle de Siera traduit ainsi ses ambitions, sa solide expérience et sa gamme de produits continuellement enrichie.
Pour mieux accompagner cette nouvelle étape dans la vie de l'entreprise, une grande campagne de communication média a été lancée depuis le 15 juin sur les supports de télévision, d'affichage et de presse. Toute aussi importante, la communication hors média n'est pas en reste.
Signalétique, Parc Auto, PLV, documents internes et externes… ont tous été refaits aux nouvelles couleurs de la marque.
Par la même occasion, le leader marocain de l'électroménager lance une série de nouveaux produits dans les segments brun et blanc.
«Siera a toujours été synonyme de rigueur, de qualité et de compétitivité, mais cette notoriété n'a fait que nous motiver pour continuer à innover», explique M. Lahlou.
Ainsi et pour couronner ce changement d'identité visuelle, Siera lance des nouveautés dans la gamme des LCD en introduisant sur le marché la gamme Full HD, et la gamme Time shift avec 80 GO et deux interfaces communes. Les nouvelles gammes sont désormais dotées de l'option TNT (Télé numérique).
Pareillement, Siera a intégré des nouveautés au niveau de la gamme des téléviseurs numériques à écran plat à savoir les Slim et les Ultra Slim Series.
Ces nouveautés sont, à l'image de la marque, de très haute technologie et répondent aux standards internationaux de qualité et de fiabilité.
REPÈRES
Siera en chiffres :
>Leader national dans le segment du froid avec, à elle seule, 50% de part de marché ;
> Leader dans le segment des téléviseurs avec 25% de part de marché en volume ;
> En 2006, Siera a écoulé plus de 500.000 pièces sur le marché national ;
> La marque a connu une croissance de 15% entre 2004 et 2006 avec un chiffre d'affaires de 918.634.800 DH en 2006;
> Elle est présente sur tout le territoire marocain via environ 1.000 revendeurs.
> Elle est certifiée Iso 9001 par le bureau Veritas Quality International ;
> Elle projette une évolution du chiffre d'affaires de 15% entre 2006 et 2007.
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Une réelle success story
Durant un demi siècle, Siera, qui a œuvré à la fois en élargissant sa gamme (téléviseur, lave-linge, lave- vaisselle, petit électroménager, réfrigérateur, climatiseur…) et en diversifiant ses produits par gamme, est devenue une référence du marché de l'électroménager au Maroc.La marque s'est adaptée, avec réussite, aux grandes mutations du marché et aux innovations technologiques les plus avancées. Depuis le transistor en 1956, passant par la télévision noir et blanc en 1963, la couleur en 1977, le réfrigérateur en 1978, le Plasma en 2001 le LCD en 2003, Siera ne cesse de se développer.
