Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Benmoussa reçoit les parents de Maddy

Les autorités marocaines disposées à contribuer à la recherche de la fillette

No Image
Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, a reçu, hier à Rabat, M. Gerald et Mme Kate Mc Cann, parents de la petite anglaise Madeleine Beth, mystérieusement disparue le 3 mai dernier alors qu'elle passait les vacances en famille dans un village touristique de Praia Da Luz, dans le sud du Portugal, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Le déplacement de M et Mme Mc Cann au Maroc qui intervient après leurs séjours dans d'autres pays (Espagne, Pays-Bas et Italie) s'inscrit dans le cadre de la chaîne de solidarité et de la mobilisation internationale ayant suivi la disparition de Madeleine Beth.
Il s'inscrit également dans la lutte internationale contre la criminalité et la délinquance touchant les enfants dont le Royaume du Maroc a fait une de ses préoccupations majeures.

Lors de cette audience, Chakib Benmoussa a exprimé sa profonde compassion et sa sympathie envers la famille éplorée et rappelé que la disparition de la petite Madeleine a suscité une grande émotion au sein de l'opinion publique nationale et a mobilisé des associations de la société civile.

Le ministre a assuré la famille Mc Cann de la disponibilité totale des autorités marocaines à tout mettre en œuvre pour contribuer à la recherche de la fillette, dans le cadre de la coopération entre les autorités judiciaires et les services de sécurité marocains avec leurs homologues des pays voisins et amis.

On apprend, par ailleurs, que M. et Mme Mc Cann ont été reçus, dans le même cadre, le même jour, par Charki Draiss, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN).
Lisez nos e-Papers