Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Distinction : Décorations royales de cinq personnalités françaises

No Image
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaïssa, a remis, à Paris, au nom de S.M. le Roi Mohammed VI, des décorations royales à cinq personnalités françaises pour leur engagement en faveur du renforcement des relations entre le Maroc et la France.

Lors de cette cérémonie, qui s'est déroulée à la résidence de l'ambassadeur du Maroc en France, Fathallah Sijilmassi, en présence notamment du ministre de l'Economie et des Finances, Fathallah Oualalou, du ministre français de l'Immigration, de l'Intégration et de co-développement, Brice Hortefeux, et de Aziza Bennani, ambassadeur du Maroc auprès de l'Unesco, M. Benaïssa a remis
à Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, le Ouissam Alaouite de l'ordre de Grand officier.

M. Benaïssa a également remis le Ouissam Alaouite de l'Ordre de Commandeur à Charles Millhaud, président du directoire de la Caisse 110nale des caisses d'épargne, Simon Xavier Guerrand Hermès, président de la Fondation Guerrand Hermès, Jean-Paul Mauduy, président de la Chambre de commerce et d'industrie de la région Rhône-Alpes, et Claude Cardella, président de la Chambre de commerce et d'industrie de la région Provence Côte d'Azur.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie, dont notamment des ambassadeurs, la sénatrice Paulette Brise-Pierre, présidente du Groupe d'amitié France-Maroc au Sénat, le député de Marseille, Jean Roatta, président du Groupe d'amitié France-Maroc à l'Assemblée 110nale, les présidents du Groupe d'impulsion économique franco-marocain, Jean-René Fourtou et Mustapha Bakkoury, Albert Mallet, président-fondateur du Forum
de Paris-EuroMéditerranée, Majid Tazlaoui, représentant la Confédération Générale des Entreprises Marocaines, et Nathalie Loiseau, sous-directeur Afrique du Nord-Moyen Orient
au quai d'Orsay.

tran114 aérien : Départ du premier vol du terminal II de l'aéroport Mohammed V

Le premier vol à partir du terminal II réalisé dans le cadre de l'extension de l'aéroport 111110nal Mohammed V et inauguré, samedi, par S.M. le Roi Mohammed VI, a été lancé lundi.
A l'occasion du lancement de ce premier vol, le directeur général de l'Office 110nal des aéroports (ONDA), Abdelhanine Benallou a offert un présent en souvenir de cet événement au premier voyageur figurant parmi les passagers du vol de la Royal Air Maroc (RAM) à desti110n de Paris.
MAP
Lisez nos e-Papers