Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

INDH : Le FSD accorde au Maroc un don de 50 millions de dollars

No Image
Le Maroc et le Fonds saoudien pour le développement (FSD) ont signé, dimanche à Washington, un mémorandum d'entente en vertu duquel le Fonds accorde au Maroc un don de 50 millions de dollars US, à titre de contribution au financement de l'Initiative 110nale pour le développement humain (INDH).

Ce mémorandum d'entente a été signé par Zouhair Chorfi, directeur du Trésor et des finances extérieures au ministère de l'Economie et des Finances et Youssef Ibn Ibrahim Albassam, vice-président du FSD, en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire 111110nal qui se sont tenues du 20 au 22 octobre dans la capitale américaine.

Le don contribuera à améliorer les prestations 116iales et de service (santé, éducation, eau potable, habitat, tran114, etc.) dans les communes rurales les plus pauvres ainsi que dans les quartiers marginalisés des centres urbains. Il servira également à promouvoir des activités génératrices d'emplois et de revenus stables et à soutenir les efforts d'assistance aux personnes à la santé précaire et aux besoins spécifiques.

Voyage défi : Les deux globe-trotters marocains arrivent en Malaisie

Les deux globe-trotters marocains, Youssef Abdennaim et Abdelkrim Rachik, en périple à travers une vingtaine de pays sous le signe "Amour, paix et tolérance", sont arrivés en Malaisie. Les deux hommes ont indiqué, dans des déclarations à la presse à Kuala Lumpur, que leur voyage vise à renforcer la connaissance mutuelle et la coopération entre les jeunes des pays arabes et islamiques, rappelant que cette région regorge de potentiels humains et de ressources naturelles à même d'assurer son développement.

Ils ont également fait part de leur ambition d'intégrer le livre Guinness en battant le record 111110nal de la marche à pieds. Les deux hommes avaient quitté El Jadida le 10 février 2007, relevant le défi d'effectuer un long périple sur les traces du célèbre voyageur marocain, Ibn Batouta

Emigration : 135 clandestins arrêtés dans la province de Laâyoune

Un total de 135 candidats à l'émigration clandestine d'origine subsaharienne ont été arrêtés dans la province de Laâyoune. Un communiqué de la wilaya de Laâyoune-Boujdour-Sakia-El Hamra indique que «des opérations de contrôle effectuées par les services de sécurité chargés de la lutte contre le phénomène de l'émigration clandestine ont permis l'111pellation, samedi, de 100 personnes d'origine subsaharienne candidats à l'émigration clandestine au lieu dit "Chelkhat Lamsied" à 60 km à l'Est de la ville de Laâyoune».

Vendredi dernier, des opérations similaires avaient permis l'arrestation de 35 candidats à l'émigration clandestine d'origine subsaharienne près de la commune rurale d'El Haggounia à 95 km au nord-est de Laâyoune.
Lisez nos e-Papers