Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Médias : Tanger se dote d'un club de presse

No Image
La presse régionale de Tanger vient de se doter d'un club de presse pour s'offrir un espace de rencontre et de convivialité entre les professionnels des différents médias exerçant dans la cité du Détroit.
L'assemblée générale constitutive du club a été organisée récemment à l'initiative des journalistes de la presse écrite et audiovisuelle exerçant à Tanger qui ont procédé à la désignation des membres du bureau du club.

Dans un esprit d'ouverture sur la société, le club compte initier une série d'activités culturelles et des rencontres-débats dans l'objectif d'instaurer un cadre de dialogue avec les intellectuels et les différents intervenants de la région nord, indique un communiqué du bureau du club.

Hommage : Louzir, Regragui et El Jem honorés
à Casablanca


Un hommage a été rendu, la semaine dernière au Théâtre Mohammed VI de Casablanca, à trois figures emblématiques du théâtre marocain, en l'occurrence le doyen des planches Abdeljabar Louzir et les comédiens Nezha Regragui et Mohamed El Jem.

Cette cérémonie, organisée par la Fondation des Arts vivants dans le cadre de la 2e édition du festival ''Théâtre et Cultures'', a été ponctuée par la représentation de deux spectacles ''La Roseraie'' et ''Tous à bord'' respectivement de troupes grecque et turque.
Cette soirée a été marquée par la présence d'une panoplie d'artistes, de comédiens, d'intellectuels et de plusieurs personnalités diplomatiques de pays étrangers.

Exposition : Les toiles de Loubna Tahiri à Paris

Des toiles de l'artiste peintre marocaine Loubna Tahiri seront exposées, du 9 au 20 mai à la galerie parisienne « Arte'Miss ».
Cette exposition sera l'occasion pour la jeune artiste de dévoiler des œuvres qui sont l'image de sa liberté de création et qui représentent une multitude de couleurs, se côtoyant sans se mélanger.

L'utilisation de plusieurs médiums, dont l'huile, l'acrylique et l'aquarelle, permet à l'artiste de mettre en image ses rêves où les couleurs sont parfumées de nostalgie, de joie et de peine et où les lumières dansent avec les vagues des océans.

Ses toiles sont aujourd'hui montées dans des galeries et grands palaces non seulement au Maroc, mais aussi à Paris, Madrid et à Montréal.

Diplômée de l'Ecole technique d'art plastique (ETAP) de Casablanca, Loubna Tahiri, âgée de 29 ans, accorde un intérêt particulier notamment au vitrail et à la peinture sur verre.
Lisez nos e-Papers