Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Le Real Madrid impitoyable

Villarreal signe son septième succès de la saison

No Image
Le Real Madrid a conforté sa place de leader du Championnat d'Espagne en infligeant mercredi à Valence, complètement déboussolé, l'une de ses pires défaites à domicile (1-5), lors de la 10e journée de la Liga.
Les joueurs de Valence, déjà corrigés dimanche soir sur le terrain du FC Séville (3-0), feront connaissance très prochainement avec leur troisième entraîneur de la saison.

Le Valence CF s'était déjà incliné 5-1, la plus lourde défaite de son histoire à domicile, lors de la saison 1932-33, contre l'Athletic Bilbao.
Le Real Madrid aime décidément se déplacer sur la Costa Blanca (est de l'Espagne). L'équipe de Bernd Schuster s'était baladée (5-0) à Villarreal, à 60 km au nord de Valence, lors de la 2e journée.

Raul a de nouveau marqué, dès la 1re minute de jeu, après un petit festival de Robinho. Cinquième but en Liga pour le capitaine du Real. Le Néerlandais Van Nistelrooy a également marqué, à deux reprises (25e et 36e). Ses 4e et 5e buts de la saison en Championnat.

Le Real Madrid et ses "Quatre fantastiques" (Raul, Van Nistelrooy, Guti et Robinho) menaient déjà 4-0 à la pause (but de Sergio Ramos à la 30e). Angulo a sauvé l'honneur pour Valence à l'heure de jeu mais Robinho, qui gagne en régularité, a continué à faire fuir les spectateurs du stade Mestalla cinq minutes plus tard (1-5, 65e). Villarreal, lourdement battu (4-1) par Saragosse dimanche, a signé son 7e succès en 10 journées cette saison en dominant facilement à domicile (3-0) Levante, toujours seule équipe sans victoire en Liga.

Villarreal s'est imposé sur des buts du Mexicain Guille Franco (3e), de l'Italien Rossi (15e s.p.) et de l'ancien "Dogue" et "Gunner" Pascal Cygan (38e). Le bourreau de Villarreal lors de la 9e journée, Saragosse, a confirmé à Almeria (victoire 1-0, but de Diego Milito sur penalty) son regain de forme. Getafe a remporté son deuxième match en Championnat, de nouveau à domicile, face à l'Athletic Bilbao (2-0).

Le FC Barcelone devait se déplacer hier soir (21h GMT) à Valladolid, sans Thierry Henry ni Eric Abidal. Suite aux mauvais résultats de Valence, la direction du club a remplacé Queque Flores par l'entraîneur néerlandais Ronald Koeman, dont le transfert à Valence a été officialisé mercredi par le PSV Eindhoven. Il sera présenté vendredi à la presse, a annoncé le club espagnol.
"Ronald Koeman arrivera ce vendredi à Valence pour signer un contrat comme entraîneur de Valence pour la saison
en cours et deux supplémentaires, a indiqué le club dans un communiqué.

Après la signature du contrat, l'entraîneur sera présenté à 13h (12h GMT) à Mestalla." "Koeman n'a pas encore signé, mais s'est mis d'accord avec Valence pour un contrat de deux ans et demi", avait annoncé plus tôt mercredi le PSV. "Ceci est une très belle occasion, une (occasion) que je ne veux pas rater", a expliqué
l'entraîneur néerlandais lors d'une conférence de presse à Eindhoven.
"Valence est une belle ville, a-t-il ajouté.

J'y ai souvent joué et c'était toujours des matches fantastiques. L'atmosphère, le stade, la ville. C'est la sensation qu'on a avec certains pays." Ronald Koeman, ancien défenseur central âgé de 44 ans, connaît bien la Liga. Il a joué pour le FC Barcelone de 1989 à 1995 (club avec lequel il a remporté la Ligue des champions 1992) et a été entraîneur adjoint du Barça de 1998 à 2000. Il était l'entraîneur du PSV Eindhoven, actuel leader du Championnat des Pays-Bas (après neuf journées), depuis mai 2006.
-----------------------------------------------------
Il n'y a pas d'affaire RonaldinhoL'entraîneur du FC Barcelone, Frank Rijkaard, a assuré mercredi qu'il n'y avait "pas d'affaire Ronaldinho", alors que le Brésilien essuie de nombreuses critiques et qu'il est donné partant par une partie de la presse espagnole."Je comprends les arguments et les opinions de chacun mais pour moi il n'y a pas d'affaire Ronaldinho", a déclaré Rijkaard lors d'une conférence de presse à Barcelone (nord-est).

"Il est toujours un joueur important, fondamental pour le club et ses partenaires, a ajouté l'entraîneur néerlandais tout en reconnaissant que le crack brésilien traversait des "moments difficiles". "Il travaille pour atteindre son meilleur niveau".

"J'espère que Ronaldinho sera un joueur du Barça pendant de nombreuses années", a déclaré Rijkaard quant à l'avenir du Brésilien, âgé de 27 ans. Le quotidien 114if madrilène AS affirmait mercredi que l'attaquant brésilien était "sur le marché" et pourrait partir dès la trêve hivernale."Ronaldinho n'est pas à vendre, ni en décembre ni en juin.

Il est inévitable qu'il y ait des polémiques sur son jeu, mais nous n'avons jamais pensé à le vendre", expliquait Ferran Soriano, vice-président du Barça, dans les colonnes du journal catalan La Vanguardia de mercredi.
Lisez nos e-Papers