Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Choukri succède à lui-même

Assemblée générale de l'AS Salé

No Image
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le président Hadj Abderrahmane Choukri est sorti plus fort que jamais d'une assemblée générale qui devrait constituer son tombeau éternel après la relégation de l'ASS en seconde division. Les adhérents ont témoigné de leur solidarité au président, ne manifestant la moindre remarque concernant les rapports moral et financier.

Et comme à Salé on n'est jamais au bout de ses surprises, les rares rebelles ont été parmi les dirigeants ! Plus exactement, deux membres du bureau dont un était candidat à la présidence sachant que le mandat de Hadj Choukri expirait ce soir-là. Leur insurrection se retourna contre eux dans la mesure où elle a été jugée antiréglementaire par M. Boumehdi, le représentant du GNF. Il leur rappela qu'ils devraient plutôt rendre compte aux
adhérents au lieu de tirer à boulets rouges sur leurs propres compagnons.

Hormis quelques étincelles, l'ambiance a été en général paisible comme si la relégation n'avait eu aucun effet sur les adhérents. Ils ont écouté avec intérêt l'exposé lu par le secrétaire général, Driss Merbah. Un argumentaire qui n'a pas suscité la moindre réserve ni le simple geste de désapprobation. Le rapport impute la relégation à deux facteurs principaux : la démolition du stade de la Marche verte et le manque de moyens financiers.

L'équipe n'a pas pu utiliser le stade Boubker Amar en raison du retard accusé dans son gazonnage. L'ASS a été ainsi condamnée à la transhumance, ce qui l'a privée de son public et provoqué une hémorragie continue au niveau de sa trésorerie.

Le rapport ne verse pas, malgré tout, la sinistrose. Il se félicite du dynamisme de sa Commission marketing qui a réussi à collecter quelque 4 millions dirhams annuellement depuis 4 ans, soit près de 6 fois le montant de la subvention qui lui est allouée par son sponsor officiel, Rédal. Le rapport rappelle que l'équipe a été privée d'une parcelle de terre de 400m offerte par la Commune Bab Lamrissa. Situé à l'entrée de l'ex-stade de la Marche verte, ce terrain devrait abriter une infrastructure économique à même d'assurer à l'équipe des ressources stables et permanentes.

Le rapport se réjouit néanmoins de l'acquisition d'un terrain de deux hectares à Bouknadel (15 km de Salé) qui arbitrera une infrastructure sportive moderne ainsi que le siège du club. Le coût du projet serait de 2 millions dirhams, une somme allouée par la société SABR, maître d'ouvrage du projet d'aménagement de la vallée du Bouregreg. La société a versé également une somme de 70 millions cts qui a permis l'acquisition d'un bus flambant neuf. La liste des réalisations n'est pas exhaustive.

Mais le rapport moral a tenu toutefois à faire un mea culpa. Il reconnaît que les recrutements de certains joueurs n'étaient pas probants, ce qui a influé négativement sur les résultats et conduit à la démission de l'entraîneur Moh.

Le rapport précise, par ailleurs, que la libération d'un joueur comme Qabli n'était pas délibéré mais que ce joueur n'était pas contractuel et désirait changer d'air.

Le rapport financier n'a pas suscité de remarques particulières non plus. Etonnant également ce rapport qui dégage (tenez-vous bien) un excédent de 680.003 DH ! C'est le solde créditeur résultant d'un total recettes de 5.677.297,95 DH pour un total dépenses de 4.997.297,92 DH.

REPÈRES
Disette !

> L'ASS a été reléguée en D2 après une disette historique durant la saison qui vient de s'achever.
> 3 victoires, 12 nuls et 15 défaites.
> Les rumeurs dans la rue présageaient de l'arrivée d'un nouveau président.
> Ce ne sera qu'illusion, les adhérents se sont montrés solidaires du président sortant, Hadj Choukri en l'occurrence.
Lisez nos e-Papers