Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

S.M. le Roi reçoit S.A.R. le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz

S.A.R. le Prince Al Walid Ibn Talal : le groupe "Al Mamlaka Al Kabida" entend réaliser des investissements importants au Maroc.
Son Altesse Royale le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud a indiqué que le groupe international "Al Maml

S.M. le Roi reçoit S.A.R. le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz
Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que S.M. le Roi Mohammed VI lui a accordée, lundi au Palais Royal à Fès, S.A.R. le Prince Al Walid Ibn Talal a précisé que dans ce cadre, il sera procédé, ce lundi à Marrakech, à la pose de la première pierre pour l'édification d'infrastructures touristiques de haut niveau. Ce projet est le premier d'une série de projets d'envergure qui seront mis en œuvre à l'avenir, a-t-il précisé, soulignant que l'audience que le Souverain lui a accordée a été l'occasion d'examiner les moyens de consolider les relations de coopération entre le groupe "Al Mamlaka Al Kabida" et le Royaume du Maroc.

Il a fait remarquer que son séjour au Maroc intervient à la suite de la visite officielle au Royaume du Serviteur des deux Lieux saints, S.M. le Roi Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud, au cours de laquelle il a reçu un grand accueil officiel et populaire. S.A.R. le Prince Al Walid Ibn Talal a exprimé sa gratitude et ses remerciements à S.M. le Roi pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé lors de sa visite, affirmant qu'une coopération fructueuse et importante sera établie entre son groupe et le Maroc, dans différents domaines.

Le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud, né en 1955, est le petit-fils du fondateur de l'Arabie Saoudite, le Roi Abdul Aziz Al Saoud, et du Premier ministre Riad El- Solh, l'un des pionniers de l'indépendance du Liban. Diplômé en administration des entreprises (Bachelor's Degree) au Collège de Menlo, Californie, en 1979 et titulaire d'un diplôme universitaire de deuxième cycle en sciences sociales obtenu avec mention à l'Université de Syracuse, New York, en 1985, le Prince Al Walid est un entrepreneur de dimension internationale. Il a débuté en 1979, en Arabie Saoudite, en se spécialisant dans la construction et l'immobilier.

Via sa société Kingdom Holding Company, il a ensuite élargi ses investissements au secteur bancaire, aux télécommunications, aux médias, aux tourisme et loisirs, à l'hôtellerie, à l'informatique, à l'agriculture, à la restauration, à la haute couture, à la grande distribution et à la construction automobile. Sa carrière d'investisseur international et d'entrepreneur lui a valu de nombreuses distinctions universitaires et honorifiques dans différents pays du monde, ainsi que des citations de la presse économique et financière.
Lisez nos e-Papers