Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
•Arrêtés parmi les 27 fauteurs de troubles lors du derby Raja-WAC et déférés devant le tribunal de Casablanca, trois supporters du WAC, ont été, condamnés à un mois de prison ferme chacun et à une amende de 1200 dirhams, selon le site du club, qui précise que les autres qui ont été 111pellés ont été condamnés à des peines allant d'un à 10 mois de prison ferme. Les trois wydadis ont 111jeté appel.

• Compassion. On a encore en mémoire ce drame qui s'est produit le matin du match Raja- WAC en quart de finale de la coupe du Trône.
Un jeune wydadi, Hamza Eddali (supporter) qui tenait à assister au derby, voulait prendre un bus pour se rendre au stade au moment où l'appareil était en marche.
Le jeune homme a été projeté sur la chaussée et a succombé suite à ses blessures.
En cette douloureuse circonstance, une délégation du WAC, conduite par son président El Akram s'est rendue au domicile de la famille du défunt pour renouveler son soutien et sa compassion. Les joueurs du WAC, étaient représentés par Mohamed Madihi et Mourad Falah capitaine et vice-capitaine d'équipe.

• Dans le dernier match des 8e de finale de la Coupe de la Ligue, le Mans n'a pas tremblé pour battre Niort sur la pelouse de ce dernier. Les Manceaux ont assuré leur victoire grâce à des buts de De Melo, Gervinho et Le Tallec. Lors du prochain tour, Le Mans rencontrera Lyon.

• Après huit mois d'absence en raison d'une fracture tibia-pénoné, l'111110nal marocain Mouncef Zerka est de nouveau en pleine possession de ses moyens. C'est lui qui a offert à Nancy la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Comme annoncé dans un précédent échoc, Zerka avait dans un entretien exclusif accordé à Maxifoot, accepté de dire quel était le joueur le plus difficile qu'il avait eu l'occasion d'affronter sur un terrain. "C'est Cristiano Ronaldo, pendant les Jeux olympiques, toujours (à Athènes, en 2004). Déjà à l'époque, il était "inarrêtable", c'en était presque énervant".

• Les demi-finales de la Coupe du Trône dominent le week-end 114if. KACM- Rachad Bernoussi et FAR-WAC, qui auront lieu à Tanger, mobilisent les services de sécurité à tous les niveaux pour assurer de bonnes conditions pour cet événement très attendu. Des réunions à tous les niveaux se sont tenues pour prendre les mesures nécessaires.
Au niveau de la FRMF, des séances se sont succédé avec les représentants des quatre clubs participants. Dans la perspective des demi-finales programmées au Stade Marshan, les moyens du tran114 seront pris d'assaut.
Des trains, des autocars, bref, tous les tran114s en commun seront utilisés pour véhiculer les supporters. Reste à savoir s'ils seront encadrés par des agents de sécurité.

• La Fédération royale marocaine de football, impose le prix d'entrée. Les clubs avaient envisagé de fixer des tarifs un peu plus élevés, mais l'instance fédérale a refusé.
Elle a imprimé des billets avec des prix fixes : 15, 30 et 50 DH.

• L'ex-111110nal colombien Carlos Valderrama, actuel directeur 114if de Junio (1re division), serait à l'origine d'incidents qui ont fait dix blessés mercredi après qu'il s'en soit pris verbalement à l'arbitre, selon la police.
Le célèbre joueur “ Cafetero ” a été exclu par l'arbitre après avoir exhibé un billet de 50.000 pesos suite à un penalty accordé à l'équipe adverse, sous entendant que l'homme en noir avait été acheté pour favoriser l'America de Cali, selon l'AFP.
Lisez nos e-Papers