Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le leader en appel

Khouribga reçoit l'outsider

No Image
La ville de Khouribga abritera, dimanche, le sommet de la 20e journée du championnat national (GNFE I) de football opposant deux grandes équipes qui mènent le peloton de tête, en l'occurrence l'OCK et le MAT.

Les Khouribguis, depuis le lancement du championnat, occupent la première place en battant tous les records nationaux. Sur les dix-neuf rencontres disputées, aucune défaite n'a été enregistrée. Même sur le plan international, l'OCK occupe une place honorable (83e) au classement de la FIFA. Au niveau africain, il est en 3e position.

Ainsi donc, l'équipe phosphatière est décidée plus que jamais de faire de la saison footbalistique 2006-2007 une année exceptionnelle marquant toute une histoire dans la région.

Malgré son avance de 6 points, l'OCK est sérieusement menacée par 3 grandes équipes, à savoir les FAR (37 points) qui comptent un match en moins contre le Raja, le MAT (36 points).

En attendant la programmation du match retard FAR-Raja, la situation n'est pas aussi claire et il est temps qu'on procède à la mise à jour du championnat pour permettre aux équipes, notamment celles de tête, de disputer les compétitions sans les faux calculs.

Au moment où l'OCK recevra le MAT et le WAC, le Raja, dans des rencontres cruciales, les FAR seront à l'aise chez eux devant l'équipe d'Al Massira qui occupe l'avant-dernière place avec 15 points, soit à 28 points du leader l'OCK. La mission des Khouribguis n'est pas de tout repos devant des Tétouanais qui ont beaucoup amélioré leur système de jeu cette saison.

L'OCK bénéficie actuellement d'un soutien exceptionnel de la part de la direction générale du groupe OCP, des autorités locales et de toute la population khouribguie. Lors de la précédente rencontre devant le Raja, les joueurs phosphatiers se sont distingués par certains gestes inutiles et qui continuent malheureusement à se répéter sur le terrain.

Ceci n'est pas du tout dans l'intérêt de l'équipe qui vise le titre national et d'autres compétitions arabo-africaines. Devant le MAT, l'OCK sera réduite de deux bons éléments, en l'occurrence Baklal, expulsé dimanche dernier, et Fellah qui vient d'avoir le quatrième avertissement. Enfin, la rencontre OCK-MAT éclaircira mieux la situation au niveau de la tête du classement.
Lisez nos e-Papers