Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Michel Leeb fait son show

Dans le monde du spectacle, du showbiz, il existe un phénomène nommé Michel Leeb. Depuis sa première apparition dans les années 1970, le succès a toujours été au rendez-vous.

Michel Leeb fait son show
Michel Leeb fait son show
Artiste atypique par son côté multiple, cet homme-orchestre n'en fait qu'à sa tête et explore tous les domaines du divertissement pour notre plus grand plaisir. Il est ce que l'on appelle un hyperactif. Capable de passer aisément du jazz au théâtre, de la chanson au cinéma, du one man show à l'animation télévisuelle, Michel Leeb n'a pas oublié d'écrire des livres et d'assurer la direction du Nice Jazz Festival. Il est capable, au cours d'un même spectacle et avec le même brio, d'imiter des personnalités politiques, de chanter et de nous faire pleurer de rire au cours d'un sketch délirant. Voilà ce que prépare le grand Michel Leeb au public de Casablanca où il se produira le 18 décembre prochain. «Mon nouveau one man show vient couronner 30 ans de travail et d'expérience. Je veux présenter au public le meilleur de mon parcours.

En même temps, j'ai le sentiment d'être à 50% de ce qui me reste à faire», a déclaré l'humoriste français. Grand admirateur de Ray Charles dont il interprète les chansons, mais aussi de Jerry Lewis qu'il a déjà rencontré, Michel Leeb tire sa force de son habileté à divertir avec un grand sérieux. C'est le fait d'être si multiple qui rend unique son talent, et nous nous laissons emporter par sa magie. Actuellement, Michel Leeb est encore plus actif qu'auparavant. Des tournées à travers le monde lui permettent de montrer ses différents spectacles comme le jazz avec «Guest Star du Count Basie Orchestra» ou le théâtre avec «Mme Doubtfire» et «Amitiés sincères».
Rendez-vous donc avec Michel Leeb mardi 18 décembre au complexe cinématographique Mégarama.
------------------------------------

Bio express

Après avoir obtenu une maîtrise de philosophie de la Sorbonne, Michel Leeb enseigne cette matière pendant un an et demi. Il envisage par la suite de devenir humoriste grâce à Jerry Lewis. C'est ainsi qu'il fait son premier passage à l'Olympia en vedette américaine de Julio Iglésias. C'était en 1976. Il part ensuite en tournée avec Charles Aznavour, et obtient également ses premiers rôles au cinéma dans deux films secondaires : “On l'appelle catastrophe” de Richard Balducci (1982) et “Le fou du roi” d'Yvan Chiffre (1983). Il anime en 1985 sur Antenne 2 “Certains Leeb show” puis revient sur les planches en 1986 dans la pièce “Le tombeur”. Il partage par la suite son temps entre la scène et la télévision, animant plusieurs émissions dont 'Leeb fait son cinéma' sur TF1.

Grâce à son humour fin et créatif, Michel Leeb et après plus de 30 ans de carrière, est toujours sur le devant de la scène française et internationale. Michel Leeb est connu du grand public pour ses imitations. Ses caricatures de personnages «types», comme «Le Chinois», «Le Suisse», «L'Africain » ainsi que de personnalités aussi variées que Gabin, Balladur ou Iglesias lui valent sa renommée dès le début des années 1980.
Lisez nos e-Papers