Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Amir Al Mouminine accomplit la prière du vendredi à la mosquée Al Aâdam de Tanger

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du vendredi à la mosquée Al Aâdam de Tanger.

Amir Al Mouminine accomplit la prière du vendredi à la mosquée Al Aâdam de Tanger
L'Imam a entamé son prêche en soulignant que le Très-Haut a tenu à gratifier la Oumma islamique de Ses bienfaits en vue d'en faire la Oumma la plus généreuse sur terre. C'est pourquoi, a-t-il dit, Dieu a guidé ses membres sur le voie de l'Islam, empli leurs cœurs de foi et de piété et de l'amour des œuvres pies.

De ce fait, tout musulman se doit d'aimer son créateur et son messager, un amour qui ne se concrétise que si le musulman rend grâce à Dieu pour ses bienfaits multiples et infinis.

Pour que cette foi soit complète, a dit l'Imam, le Musulman doit remplir trois conditions, la première est que son amour pour Dieu et pour Son Messager soit plus profond que celui qu'il voue pour lui-même, pour sa progéniture et pour sa fortune. La deuxième condition est que l'amour du musulman pour ses frères parmi les membres de la communauté des musulmans doit être un amour pur et sincère qui se manifeste à travers la bonne parole, le bon conseil et la coopération pour le bien de la communauté.

Quant à la troisième condition, elle consiste en ce que le musulman doit faire montre d'obéissance envers son créateur en veillant à accomplir ses devoirs religieux et tout autre acte volontaire qui puisse le rapprocher davantage de Dieu, en promouvant le bien et en s'écartant du mal et de tout ce que l'Islam considère comme prohibé, a expliqué l'Imam. Il a cité à cet égard l'exemple des ancêtres parmi les plus pieux de la Oumma islamique qui, animés d'une foi inébranlable et d'un attachement infaillible à la sainte religion, rivalisaient en bonnes œuvres, ajoutant que l'amour du Prophète a de tout temps empli les cœurs des Marocains qui doivent aujourd'hui s'enorgueillir qu'en récompense de cet amour sans borne, Dieu a confié leur destin, depuis plusieurs siècles, à des Souverains glorieux descendants de Son Messager.

L'imam a conclu en soulignant que l'une des significations de la célébration de l'anniversaire de la naissance du Prophète est de faire en sorte que l'amour du musulman pour le Messager de Dieu soit plus intense et plus sincère et que son comportement soit plus correcte et qu'il se consacre, corps et âme à l'accomplissement des bonnes œuvres.

L'imam a enfin élevé des prières pour la gloire de S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, priant Dieu de combler le Souverain en les personnes de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de la Famille Royale.

Il a également imploré le Très-Haut d'avoir en Sa Sainte Miséricorde les regrettés souverains, feu S.M. Mohammed V et feu S.M. Hassan II.

A son arrivée, S.M. le Roi a été salué par le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, le wali de la région Tanger-Tétouan, le président du Conseil de la région, le président de la commune urbaine et le président du Conseil local des ouléma. A l'entrée de la mosquée, S.M. le Roi a été salué par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq.
Lisez nos e-Papers