Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Dar Tawfir étoffe son bouquet de produits

Une offre innovante est en train d'être mise en place pour profiter à la clientèle de Dar Tawfir. Ce spécialiste de la gestion de patrimoine du groupe CFG vient de sceller un partenariat avec la Marocaine Vie pour lancer et promouvoir pour la première fois au Maroc deux contrats d'assurance vie/retraite.

No Image
Des contrats multisupports qui utilisent la technique des contrats en unité de comptes  et multigestionnaires offrant l'accès à une gamme étendue d'OPCVM sélectionnés parmi les produits de plusieurs sociétés de gestion. Alors que les contrats d'assurance épargne actuels (vie ou retraite) offrent généralement une seule orientation de gestion (l'actif général de la compagnie), les contrats multigestion de la Marocaine Vie distribués par Dar Tawfir permettront aux épargnants de bénéficier des performances de 11 supports différents.

Du support sécurisé basé sur le fonds général de la compagnie avec une garantie en capital et un rendement régulier, à 10 OPCVM couvrant toutes les classes d'actifs et catégories (monétaires, obligataires, diversifiés, actions). Les OPCVM éligibles au contrat ont été sélectionnés par les spécialistes de Dar Tawfir auprès de trois gestionnaires d'actifs. Il s'agit de CD2G (Groupe Caisse de Dépôts et de Gestion), CFG Gestion (groupe CFG) et Gestar (Groupe Société Générale).

Avec cette offre, et dans le cadre privilégié de l'assurance vie  (pour multigestion vie) ou de l'assurance retraite (pour multigestion retraite), les clients de Dar Tawfir pourront définir librement l'allocation de leur épargne, c'est-à-dire la répartition de leurs versements entre les différents supports proposés par les contrats, en fonction de leurs objectifs et de leurs attentes en termes de risque et de performance. Ils pourront également à tout moment, et selon leurs anticipations, changer comme ils le souhaitent l'orientation de leurs versements ou la répartition de leur épargne : sécuriser des plus-values constatées sur certains supports ou, par exemple, accroître leur exposition au marché actions s'ils anticipent une hausse des performances de ces actifs.

En d'autres mots, multigestion vie et multigestion retraite permettent de s'adapter à toutes les évolutions et attentes des épargnants. Et ce, dans un cadre fiscal optimisé. Ces contrats permettent à l'épargnant d'optimiser la gestion de son épargne retraite ou de son portefeuille d'OPCVM, suivant ses attentes et les évolutions que suivent nécessairement ses objectifs, tout au long de sa vie.
----------------------------------------------------

«Les actifs du produit assurance sont gérés par l'assureur»


INTERVIEW • Hind Dinia
Associée directeur général à Dar Tawfir

Est-ce que ces produits seront diffusés sur le site ?
Le site Dar Tawfir permet aujourd'hui d'avoir accès au marché boursier et tout ce qui est titres en direct. Il permet également d'avoir accès aux souscriptions dans les OPCVM aussi bien ceux de la société mère que ceux de la CDG qui sont déposés chez nous.
Mais par contre, ces produits ne seront pas diffusés sur le site en ligne de Dar Tawfir, parce que les actifs du produit assurance sont gérés et déposés auprès de l'assureur.
Du moment qu'il faut faire des entrées et des sorties, il ne sert à rien d'avoir accès à ce produit-là. C'est encadré, car pour achat partiel par exemple cela suppose un calcul d'impôt sur le revenu que ponctionne la société de gestion à savoir la Marocaine Vie. Tout ce cadre-là est développé au niveau de la société d'assurances.

Et dans le futur ?
Il n'est pas exclu qu'on travaille avec la Marocaine Vie sur la possibilité que le client ait accès auprès de son compte à Dar Tawfir à son épargne Assurance Vie. Aujourd'hui, nous sommes à l'œuvre pour permettre une grande innovation par rapport aux outils informatiques.
Lisez nos e-Papers