Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les «Verts» au pied du mur

Le Raja de Casablanca, qui a très mal entamé la champion's league arabe en concédant deux nuls face respectivement à El Merrikh au Soudan et à Al Fayçali à Casablanca et en subissant une défaite à Setif devant le Wifak, ne peut plus se permettre le moindre faux pas au risque de quitter prématurément cette juteuse compétition arabe dotée de 1 milliard de nos centimes.

Les «Verts» au pied du mur
Mieux, un nul devant les Algériens ce soir au complexe Mohammed V signifierait
l'élimination pure et simple des Verts. Les Casablancais dont l'effectif a été rajeuni à 80% effectuent un parcours somme toute honorable en championnat où, contre toute attente, ils se positionnent parmi le groupe de tête avec 31 points, à quatre longueurs des leaders. Lors des trois premières rencontres de cette coupe arabe, l'équipe se recherchait encore et n'avait pas procédé aux recrutements nécessaires pour se renforcer, surtout en attaque. Maintenant, c'est chose faite et les «Verts» peuvent compter sur les Sénégalais André Senghor qui s'est révélé un redoutable buteur et sur son compatriote Cire Dia qui a retrouvé toutes ses sensations lors des matches retour.

Malgré cela, la rencontre d'aujourd'hui ne sera guère une sinécure pour Jrindou et ses jeunes coéquipiers contre le Wifak Setif, vainqueur de la dernière édition, qui défendra crânement ses chances puisqu'il se positionne en seconde position du groupe.
Et si l'attaque des «Verts» sera leur point fort, ils souffriront par contre en défense où Hicham El Amrani, suspendu, manquera terriblement à ce compartiment.
Mais quoi qu'il en soit, le Raja qui avait remporté ce trophée arabe, il y a deux saisons sous la férule d'Oscar Fullone, sera avide de rachat et visera une victoire impérative pour rester dans la course puisqu'après Setif, il recevra Al Majd de Syrie. Au cas où ils remporteraient ces deux rencontres, les «Verts» auront fait un grand pas vers la qualification pour le carré final.

La dernière défaite face au Ittihad Zemmouri de Khémisset pour le compte de la dix-neuvième journée n'est pas pour arranger les choses.
Mais lors des dernières séances d'entraînement, Jean Yves Chay et son adjoint Sellami ont surtout insisté sur le côté psychologique. Ainsi la défaite de samedi dernier n'est plus qu'un lointain souvenir et tous les efforts seront fournis ce soir pour signer une victoire convaincante.
Le large public rajaoui est donc convié à venir nombreux soutenir l'équipe.
---------------------------------------

Prix des places

Dans le cadre de la 5e édition du championnat arabe des clubs champions, le RCA reçoit son homologue algérien le club sportif du Setif, ce mercredi 20 février à 19h au complexe sportif MohammedV de Casablanca.
L'ouverture des portes se fera à partir de 16h, les prix des places ont été fixés comme suit:
Pelouse : 30 DH,
Tribune latérale : 50 DH
Tribune d'honneur : 100 DH.
Seules les cartes d'adhérents 2006-2007, abonnements et les cartes des journalistes et uniquement ces cartes permettront l'accès au complexe le jour du match.
Lisez nos e-Papers