Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le Wydad qualifié sur tapis vert

Le Wydad de Casablanca a fini par obtenir gain de cause. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a en effet donné raison, jeudi 8 mars, aux dirigeants du club casablancais qui avaient émis une réserve concernant le match WAC-Houara.

Le Wydad qualifié sur tapis vert
Eliminé sur le terrain face à Houara en huitième de finale de la Coupe du Trône, le WAC s'est finalement imposé sur tapis vert après la réserve déposée à l'encontre de l'entraîneur de l'équipe de Oulad Taima. Ce dernier était présent sur le terrain alors qu'il était suspendu. Le Wydad devra donc rencontrer l'équipe du Maghreb de Fès lors des quarts de finale à une date non encore déterminée, ceci en attendant le verdict du recours en appel de l'équipe de Houara. Une décision qui est passé presque inaperçue. Car ni la Fédération, ni le club n'ont émis de communiqué en ce sens. L'information a circulé de bouche à oreille. Le site du WAC, pour sa part, l'a publiée dans l'après-midi accompagnée toutefois du commentaire suivant : «d'ici la, le débat est lancé quant à l'éthique dans cette "qualification" non méritée, le Wydad, club historique et glorieux, doit il passer par ce genre de procédures utilisées par des clubs de bas étage, pour remporter un match ?».

En parlant de communication, la FRMF n'a pas transmis de correspondance concernant les matchs du quart de finale de la Coupe du Trône programmés pour ce week-end. Il s'agit de deux rencontres : Moghreb de Tétouan contre le Raja de Casablanca et KAC de Kénitra contre les FAR de Rabat.
Les «Verts» affronteront donc des adversaires qu'il ne faut pas sous-estimer. Le Moghreb de Tétouan qui a timidement débuté la saison avec une série de résultats fluctuants, a fini par reprendre son punch. Au terme de son dernier match comptant pour la 28e journée du championnat national, l'équipe du MAT a rempli pleinement sa mission en s'imposant face au Difaâ Hassani d'El Jadida (1-0).

Pourtant, les Doukkalis, toujours en lice pour les premières places du championnat, sont loin d'être des tendres. Le Raja, en perte de vitesse ces dernières semaines, devra se ressaisir pour rester dans cette compétition qui aiguise les appétits. Tenus en échecs à domicile par le KACM, les Rajaouis ont raté une occasion pour monter au classement. Ils ont ainsi compromis leur chance de décrocher la seconde place, qualificative pour la Ligue des Champions Africains. En Coupe du Trône, les «Verts» se doivent de rebondir. Une mission qui ne sera pas de tout repos.
Pour sa part, l'actuel leader du championnat, l'équipe des FAR, croisera le fer avec le KAC de Kénitra. Sur papier, le duel paraît déséquilibré. Le KAC est désormais abonné au club des mal lotis. Mais tout est possible surtout en Coupe du Trône. Une compétition toujours pleine de surprises.

Malheureusement, cette année, les responsables de la FRMF ainsi que le comité de la programmation du GNF ont faussé le jeu après les multiples reports. La semaine dernière, le public a eu droit à une journée plus que bizarroïde et ce, à deux journées de la fin. Après le report du match décisif qui devait opposer le CODM, menacé de relégation, et l'OCK, en quête d'une place confortable au tableau général, le comité de programmation a décidé de faire jouer trois matchs durant le week-end dernier. Le reste des rencontres a été disputé au courant de la semaine. De quoi brouiller les pistes ! Des reports qui n'en finissent pas, suivis d'une demi-journée, on ne sait plus ensuite qui devra jouer contre qui ? Et quand
------------------------------------------------

L'OCK à l'épreuve

Le ville de Khouribga sera de nouveau au rendez-vous avec un grand match comptant pour la Ligue des Champions d'Afrique. L'OCK qui n'a pas pu défendre cette année son titre en championnat national, devra miser le tout dans cette compétition pour terminer la saison en beauté.
Ce dimanche, l'OCK accueillera un géant du football africain, le club d'ASEC, dans le cadre des huitièmes de finale de l'Africain champion's League. Lors du match aller, l'équipe des Phosphatiers était réduite de 50 % avec l'absence de Treïki, El Ouarrad, Fellah, et le gardien de but Hamza Boudlal.

L'OCK est depuis quelques années sur le devant de la scène footballistique africaine. Il s'agit de sa troisième participation à cette manifestation continentale.
Les hommes de Dépireux sont donc appelés à vaincre pour passer au prochain tour. Après l'élimination des FAR et du Rachad Bernoussi, l'équipe de l'OCK est désormais le seul représentant du Maroc dans cette compétition. F.B
Lisez nos e-Papers