Elle sera accompagnée de Grégoire Colard qui fera la promotion du livre sur la Tecktonick et la Disco. Durant tout le week-end, les adeptes de ce style auront rendez-vous avec des démonstrations de danse, des soirées animées et des rencontres avec certains des initiateurs du phénomène. Tout a commencé en 2000 quand Alexandre Barouzdin et Cyril Blanc lancent les soirées Tecktonik Killer dans une grande discothèque de la région parisienne. A l'époque, ces deux jeunes artistes voulaient faire découvrir au public français un tout nouvel univers musical. Le nom Tecktonik, est quant à lui, né de l'association de sons lourds venus du Nord de l'Europe (Belgique, Pays-Bas) comme le jumpstyle et le hardstyle et de sons plus latins comme l'électro ou la transe. Les soirées organisées chaque mois rassemblent 8000 clubbers sur le dance floor.
A chaque édition, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir pénétrer dans l'antre de la Tecktonik. Le mouvement est lancé et rencontre un franc succès. Au fil des années, il grandit et s'homogénéise. Les danseurs mettent progressivement en place un look et de nouveaux pas de danse. Une véritable alchimie se crée entre l'extravagance esthétique des danseurs et l'aspect novateur de la programmation musicale. Les fondations du phénomène sont désormais installées. Depuis 2007, Tecktonik connaît un succès fou. Dans les médias, dans la rue, dans les cours d'école….elle est partout. En quelques mois, ce phénomène lancé prend une ampleur sans précédent. Au-delà d'une simple mode, une véritable culture s'affirme. Tecktonik, marque déposée, est en passe de devenir une grande marque culturelle. Mais il faut dire que c'est grâce à Internet que le phénomène Tecktonik rencontre autant d'engouement auprès des jeunes.
Plusieurs danseurs diffusent en ligne leurs vidéos de danse et des blogs les relaient. Le partage de vidéos sur le web propulse la notoriété de Tecktonik. . Le bouche à oreille se crée autour de cette nouvelle façon de danser. Sous le regard de l'aigle “TCK”, symbole officiel de la marque, c'est un véritable style musical qui vient de naître. Grâce à son implantation en amont du phénomène, la marque possède une forte légitimité auprès de la communauté : porter un t-shirt Tecktonik est un «must» pour tout danseur qui «se respecte». En quelques mois, ce mouvement ne se cantonne plus à la discothèque où il a pris naissance. Au contraire, il se propage dans les rues des grandes villes du monde. Ces réunions spontanées font de ce mouvement une «culture urbaine novatrice». Les adeptes de Tecktonik dansent et s'affichent partout dans la rue, arborant les t-shirts et les accessoires de mode officiels.
A l'international, le mouvement a déjà de nombreux adeptes. La vague Tecktonik a déjà déferlé sur de nombreux pays. Comme tout mouvement culturel, Tecktonik a ses codes,communs à tous les adeptes. Le plus remarquable reste le look qui offre au danseur la possibilité de se démarquer grâce à un style atypique. Hyper stylées, les identités vestimentaires et esthétiques des Tecktonik addicted répondent à des règles bien précises :coiffures soignées et futuristes, T-shirts ultra moulants, accessoires flashy, pantalons slims. La danse Tecktonik, quant à elle, emprunte des éléments au hip hop, la breakdance ou encore le voguing. Quelle que soit son origine, le plus important est de planer dans le ciel comme le chante si bien Chaba avec Yves Larock « Rise up, to fly so high, direction's sky. »
A chaque édition, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir pénétrer dans l'antre de la Tecktonik. Le mouvement est lancé et rencontre un franc succès. Au fil des années, il grandit et s'homogénéise. Les danseurs mettent progressivement en place un look et de nouveaux pas de danse. Une véritable alchimie se crée entre l'extravagance esthétique des danseurs et l'aspect novateur de la programmation musicale. Les fondations du phénomène sont désormais installées. Depuis 2007, Tecktonik connaît un succès fou. Dans les médias, dans la rue, dans les cours d'école….elle est partout. En quelques mois, ce phénomène lancé prend une ampleur sans précédent. Au-delà d'une simple mode, une véritable culture s'affirme. Tecktonik, marque déposée, est en passe de devenir une grande marque culturelle. Mais il faut dire que c'est grâce à Internet que le phénomène Tecktonik rencontre autant d'engouement auprès des jeunes.
Plusieurs danseurs diffusent en ligne leurs vidéos de danse et des blogs les relaient. Le partage de vidéos sur le web propulse la notoriété de Tecktonik. . Le bouche à oreille se crée autour de cette nouvelle façon de danser. Sous le regard de l'aigle “TCK”, symbole officiel de la marque, c'est un véritable style musical qui vient de naître. Grâce à son implantation en amont du phénomène, la marque possède une forte légitimité auprès de la communauté : porter un t-shirt Tecktonik est un «must» pour tout danseur qui «se respecte». En quelques mois, ce mouvement ne se cantonne plus à la discothèque où il a pris naissance. Au contraire, il se propage dans les rues des grandes villes du monde. Ces réunions spontanées font de ce mouvement une «culture urbaine novatrice». Les adeptes de Tecktonik dansent et s'affichent partout dans la rue, arborant les t-shirts et les accessoires de mode officiels.
A l'international, le mouvement a déjà de nombreux adeptes. La vague Tecktonik a déjà déferlé sur de nombreux pays. Comme tout mouvement culturel, Tecktonik a ses codes,communs à tous les adeptes. Le plus remarquable reste le look qui offre au danseur la possibilité de se démarquer grâce à un style atypique. Hyper stylées, les identités vestimentaires et esthétiques des Tecktonik addicted répondent à des règles bien précises :coiffures soignées et futuristes, T-shirts ultra moulants, accessoires flashy, pantalons slims. La danse Tecktonik, quant à elle, emprunte des éléments au hip hop, la breakdance ou encore le voguing. Quelle que soit son origine, le plus important est de planer dans le ciel comme le chante si bien Chaba avec Yves Larock « Rise up, to fly so high, direction's sky. »
