Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Un homme d'affaires vénézuélien décoré du Ouissam Alaouite

L'ambassadeur du Maroc à Caracas, Brahim Houssein Moussa, a offert mercredi une réception en l'honneur de Mauricio Torbay Hachem, homme d'affaires vénézuélien à qui il a remis, au nom de S.M. le Roi Mohammed VI, le Ouissam Alaouite de l'Ordre de Chevalier.

No Image
Ont été conviés à cette réception plusieurs personnalités vénézuéliennes des mondes des affaires et de la culture, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité à Caracas, notamment le nonce apostolique et doyen du corps, et les ambassadeurs d'Arabie Saoudite, du Koweït, du Liban et de l'Equateur. En remettant la décoration royale à M. Torbay Hachem, l'ambassadeur du Maroc a salué ses vertus personnelles, ses qualités humaines et professionnelles, mettant en exergue son engagement en faveur du renforcement des relations entre le Royaume et le Venezuela.

De son côté, M. Torbay Hachem a exprimé ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI pour cette haute distinction, affirmant éprouver une immense joie et un sentiment de grande fierté pour l'honneur qui lui a été fait. Ingénieur industriel d'origine libanaise, M. Torbay Hachem est le président du groupe d'entreprises Pinova opérant dans les secteurs de fabrication et de commercialisation des appareils de réfrigération industrielle, ainsi que de construction et d'administration des biens immobiliers au Venezuela.

Il est également le président du groupe des entreprises Inter MaIl et Royal Estates, basées à Beyrouth, et intervenant dans la planification, la construction et la vente de l'immobilier et des centres commerciaux au Liban. Consul honoraire de l'Equateur à Caracas depuis 1985, M. Torbay Hachem avait été décoré de l'Ordre Francisco Miranda, octroyé par le Venezuela, de l'Ordre national du mérite (Equateur), et Chevalier de l'Ordre du Cèdre (Liban).
Lisez nos e-Papers