Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Hommage aux organisateurs

Après le succès, la volonté d'institutionnaliser ! La 2e édition de la Biennale des arts du cirque et du voyage (Karacéna 2008) organisée cette année sous le signe « Les enfants du Bouregreg », le souvenir reste encore vivace chez la population.

Hommage aux organisateurs
Une initiative qui trouve à son origine l'Association marocaine d'aide aux enfants en situation précaire (AMESIP) et qui a bénéficié de la collaboration étroite de la wilaya de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer. L'événement est venu couronner le grand changement urbain que connaît la capitale.

Et qui est une coopération réussie grâce à l'implication de Hassan Amrani, wali de la Région et de tous les acteurs publics qui ont mobilisé les équipes nécessaires pour garantir la sécurité de plus de 300 000 personnes présentes et venues applaudir l'ensemble des jeunes artistes, qu'ils soient expérimentés ou débutants.

Ce sont en effet 1 500 jeunes des villes de Rabat et Salé qui ont ainsi déployé leur talent et leurs potentialités artistiques sous l'œil enthousiaste de la population, enchantée par ce partage culturel et artistique. Organisée tous les deux ans durant le mois d'août, la Biennale des arts du cirque et du voyage reste un événement incontournable pour encourager tous les talents de la ville de Salé.

Comme l'a souligné Mme Touria Bouabid, présidente de l'AMESIP, «il s'agit d'une grande avancée, qui vise la création d'un échange culturel par l'artistique et une progression sur le champ de l'inter-culturalité».

Le wali vient conforter et soutenir le travail effectué par l'AMESIP pour la continuité et le développement de ces activités pour conférer à la région et lui impulser une dimension culturelle méritée.
Lisez nos e-Papers