Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Le Real Madrid chute à Almeria

Le leader Real Madrid a chuté sur le terrain d'Almeria, vainqueur 2 à 0 samedi lors des matchs avancés de la 22e journée du Championnat d'Espagne, et pourrait ainsi voir revenir à six points son dauphin, le FC Barcelone, qui devait recevoir Osasuna dimanche.

Le Real Madrid chute à Almeria
"Almeria a montré combien ils sont bons ce soir. En football, si on ne marque pas de but, c'est difficile de gagner un match", a analysé Bernd Schuster, l'entraîneur de Madrid, dont la dernière défaite remontait au mois de novembre dernier (2-0 devant le FC Séville).

Le promu d'Almeria, 7e, a ainsi mis fin à une série de sept victoires consécutives du Real, tenant du titre, en Liga, s'offrant au passage son quatrième succès d'affilée en championnat, qui le met provisoirement à seulement un point de la 6e place, synonyme de Coupe de l'UEFA. "L'autre jour, j'ai entendu quelqu'un dire que le niveau de la Liga était bien pauvre en raison de notre avance.

Ce match a démontré le contraire: nous avons le championnat le plus relevé du monde", a ajouté B. Schuster après cette troisième défaite de la saison en Liga. Le Real, qui a finalement aligné son attaquant vedette Ruud Van Nistelrooy, malgré une gastro-entérite et le Malien Mahamadou Diarra, de retour de la CAN-2008 après l'élimination de son pays, a failli ouvrir la marque dès la 5e minute mais le tir de son capitaine Raul est passé juste à côté. Et c'est Almeria qui a pris l'avantage grâce à Juanito qui a repris un ballon mal renvoyé par la défense des champions en titre (16e). La partie devenait alors ‘'heurtée'' et l'arbitre devait sortir plusieurs avertissements: au gardien local Alves pour une faute à l'égard de l'attaquant Ramos et à son vis-à-vis madrilène Iker Casillas pour contestation.

A la reprise, la situation s'empirait pour le Real après une faute de Cannavaro sur Negredo dans la surface. L'attaquant d'Almeria se faisait justice lui-même sur penalty et doublait la marque pour son équipe (47e). Malgré plusieurs bonnes occasions du Real, Almeria, fondé seulement en 1989, tenait bon et s'offrait son premier succès de prestige en Liga. Dans l'autre rencontre du jour, le Deportivo La Corogne s'est extrait de la zone de relégation (17e) grâce à sa précieuse victoire à Séville, devant le Bétis (1-0), et le but réussi par Pablo Amo dès la 35e minute.
-------------------------------------------------------------------

Spéculations sur le départ d'Aragones

Le sélectionneur espagnol, Luis Aragones, a menacé de quitter son poste avant l'Euro-2008 en juin, alors que la Fédération espagnole de football cherche un technicien pour le remplacer après la compétition européenne. "Je veux participer à l'Euro, mais je ne sais pas ce qui va se passer", a déclaré Aragones en présentant vendredi la sélection pour le match amical contre la France mercredi à Malaga (sud).

Cette déclaration abrupte reflétait son mécontentement après la publication d'informations indiquant que la fédération pourrait annoncer le nom de son successeur, Vicente del Bosque ou José Camacho, avant le début de l'Euro. Aragones, 69 ans, très critiqué pendant la campagne de qualification de l'Espagne, a toujours dit qu'il quitterait son poste après l'Euro-2008, mais soupçonne la fédération de vouloir le déstabiliser, estimait samedi la presse espagnole. Cette situation serait liée à son refus de convoquer, depuis septembre 2006, l'attaquant emblématique du Real Madrid, Raul, que soutiennent le président de la fédération, Angel Maria Villar, et le directeur sportif Fernando Hierro.

La question de la sélection de Raul, 30 ans, est quasiment devenue une "affaire d'Etat" en Espagne et les pressions se multiplient sur L. Aragones qui ne veut pas céder, écrivait samedi le quotidien sportif ‘'Marca''.
Lisez nos e-Papers