Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Tétouan monte en puissance

Assurément, les dirigeants du Moghreb de Tétouan ont eu la main heureuse en recrutant M'Hammed Fakhir, l'ex-sélectionneur national qui avait qualifié les Lions de l'Atlas pour la CAN 2008 avant d'être limogé, comme «un malpropre», par les responsables de la FRMF.

Tétouan monte en puissance
Abdemalek Abroun doit remercier l'Amicale nationale des entraîneurs et à sa tête Abdelhak Rizkallah pour avoir soulevé un tollé et refusé le recrutement de Patrick Neveu. L'ex-arrière du Raja de Casablanca, coéquipier de Petchou chez les Verts, converti, avec bonheur, en entraîneur avait déjà démontré ses énormes capacités dans son club d'origine où il avait assuré, à maintes reprises, l'intérim avec compétence et succès. Lassé d'être l'éternelle roue de secours, Fakhir a pris son bâton de pèlerin et est parti prêcher la bonne cause sous d'autres cieux.
D'abord à Settat où il qualifia la RSS à une finale de Coupe du Trône avant de jeter l'ancre à Agadir où, sous sa férule, le Hassania a remporté deux titres historiques d'affilée.

L'étoile de M'Hammed Fakhir continuera de briller et, recruté par les FAR, l'enfant de Derb Soltane remportera un titre de champion avec les Militaires et ratera de peu un autre lorsqu'il fut devancé par le Raja grâce au goal-average. Toujours avec les FAR, Fakhir ravira deux Coupes du Trône face au Wydad de Casablanca avant de s'adjuger la Coupe de la CAF.
Auréolé de cinq titres en deux saisons, Fakhir sera appelé à la tête de la sélection nationale à la veille de la CAN 2006.

La suite, on la connaît…
Cette saison, depuis son arrivée au Moghreb de Tétouan, Fakhir, en huit rencontres, a remporté quatre victoires face au KACM (2-1), à l'OCK (2-0), à l'IZK et au MCO (0-3) et quatre nuls respectivement devant le Raja (0-0), le CODM (1-1), la JSM (0-0) et le DHJ (0-0). Ainsi, en huit rencontres, le Moghreb de Tétouan a récolté 16 points sur les 24 possibles. Si on établissait un classement depuis l'arrivée de Fakhir, l'équipe tétouanaise serait actuellement première.
Une belle prouesse tout à l'honneur d'un entraîneur qui aurait pu, s'il avait été maintenu, faire des résultats meilleurs que ceux que nous avons obtenus à Accra.

Lisez nos e-Papers