Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

FAR-Raja, la belle affiche !

Le titre de champion pour la saison en cours pourrait bien se jouer ce soir à Rabat entre les FAR et le Raja qui se rencontreront pour le compte de la 21e journée.

FAR-Raja, la belle affiche !
Cette rencontre qui avait été reportée en raison de l'engagement des “Verts” en champion's league arabe intervient à un moment où les deux équipes entament la dernière ligne droite pour le sacre final qui reste pour elles le seul et unique objectif pour sauver leur saison, même si les deux formations peuvent également toujours aspirer à ravir la Coupe du Trône, dans laquelle elles sont qualifiées pour les quarts de finale.
En effet, les Militaires et les Casablancais viennent de s'imposer dimanche dernier respectivement face à l'Association Sportive de Salé (1-0) et au Kawkab de Marrakech (2-1).
Le Raja, on le sait, s'est appuyé sur une ossature de jeunes issus de son école pour "affronter" cette saison. Le président Abdallah Rhallam avait, à maintes reprises, répété que son équipe ne visait aucun sacre mais, au fil des rencontres, les “Verts” ont démontré qu'ils pouvaient rivaliser avec les ténors pour le titre de champion.

Classé en seconde position en compagnie du Tihad Zemmouri de Khémisset et de l'Olympique de Khouribga, le Raja compte 39 points à son actif et pourrait, en cas de victoire, ce soir, rejoindre les FAR en tête du classement.
Mais la tâche des coéquipiers de Jrindou ne sera guère aisée lorsqu'on sait que depuis déjà trois saisons, les Militaires sont devenus la bête noire des Rajaouis.
Cela avait commencé en 2006 lorsque les Rbatis, sous la férule de M'Hammed Fakhir, avaient battu les Casablancais au complexe Mohammed V sur deux buts de Mohamed Armoumen et les avaient privés d'un titre qu'ils auraient pu conquérir simplement sur un nul.
Soulignons qu'en 23 rencontres disputées, le Raja a remporté dix victoires, concédé neuf nuls et subi quatre défaites. Vingt-quatre buts inscrits et 14 encaissés donnent aux “Verts” un goal-average de +10.

En ce qui concerne les FAR, disons qu'après leur humiliante élimination en champion's league d'Afrique par une modeste équipe du Cap-Vert, ils se sont promis de se réconcilier avec leur public et avec eux-mêmes par une consécration sur le plan national.
Ayant renforcé leur effectif par des recrutements tous azimuts, les hommes de Mustapha Madih rêvent donc d'effacer leur sortie prématurée de la Coupe d'Afrique et d'offrir à leur public un sacre en championnat. Jusqu'à maintenant, ils
sont sur la bonne voie puisqu'avec 42 points ils trônent en tête du classement.
Onze victoires, neuf nuls et trois défaites, tel est le bilan des Militaires qui, en 23 rencontres, ont inscrit 26 buts et encaissé 15, ce qui leur donne un goal-average de +11. Une alléchante affiche donc qui attend ce soir le public au complexe Prince Moulay Abdallah qui vivra certainement l'une de ses plus belles soirées sportives.
-------------------------------------------------

L'OCK hérite de l'ASEC

L'Olympique Khouribga affrontera, le 25 avril à Abidjan, la formation ivoirienne d'ASEC Abidjan en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions d'Afrique de football. Le match retour entre les deux équipes aura lieu le 9 mai à Khouribga. Les Khouribguis s'étaient qualifiés pour les huitièmes en s'imposant aux tirs au but (3-0) face à l'équipe algérienne de l'ES Sétif, en match retour du premier tour, dimanche à Sétif.

A l'aller, les Phosphatiers l'emportaient sur le score de deux buts à zéro, mais les Algériens sont parvenus à égaliser à domicile pour passer directement aux tirs au but. Les Ivoiriens, eux, avaient éliminé les Guinéens de Kaloum (1-1 à l'aller, 1-0 au retour). Après l'élimination des FAR par une équipe du Cap Vert en champion's league et du Rachad Bernoussi en Coupe de la CAF, les Khouribguis demeurent les seuls représentants du Maroc.
Lisez nos e-Papers