Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'IZK veut prolonger l'euphorie

Le championnat national de football de première division reprend ce week-end, à l'occasion de la 21e journée, sans le match choc qui devait opposer le Raja de Casablanca à la formation militaire.

L'IZK veut prolonger l'euphorie
L'Ittihad Zemmouri de Khémisset, occupant une place confortable dans le tableau général à deux points de l'équipe des FAR, voudra se rapprocher du leader en recevant dimanche la Jeunesse Sportive Massira. Une occasion en or s'offre aux Zemmouris qui accueillent une équipe en mal de résultats.
Toujours coincée au ventre mou du championnat, la JSM continue à collectionner les mauvais résultats. Le dernier en date est leur défaite à domicile enregistrée face à l'Olympique Khouribga. Un affront que les joueurs de la Jeunesse Massira devront effacer. Les Zemmouris ont, eux aussi, un échec à faire oublier.
Face au Moghreb de Tétouan qui a repris de la forme ces derniers temps, l'IZK s'est incliné sur un score net de (2-0). Si les ambitions de ces deux équipes sont différentes (conforter sa place pour l'une et sortir de la zone de turbulence pour l'autre), leur objectif est pareil: la victoire. L'autre choc de cette journée sera le match opposant le Wydad Casablanca au CODM de Meknès.

Les Wydadis, très en retard cette saison, reçoivent ainsi une équipe désormais abonnée aux clubs des mal lotis. C'est avec un esprit serein que les «Rouges» entameront ce match de championnat. Après leur qualification méritée en ligue des champions arabes, les joueurs du WAC évolueront devant leur public en vue de remonter dans le classement.
Le jeu des «Rouges» commence peu à peu à s'améliorer, même si la ligne offensive de l'équipe n'a toutefois par retrouvé tout son punch.
Pour le CODM, rien ne va plus. Eliminés de la Coupe du Trône par la modeste équipe du Wydad Fès, les Meknassis traversent actuellement une très mauvaise passe en championnat. Rétrogradés à la 14e place au classement général, ils continuent à flirter avec la zone de relégation à deux longueurs d'avance du lanterne rouge, le FUS.

Ce week-end, les Fussistes seront également en danger puisqu'ils feront un déplacement risqué à Khouribga. Récemment tenu en échec en match de mise à jour face au Hassania d'Agadir, l'Olympique de Khouribga devra conforter sa position au cours de cette 21e journée. Les Phosphatiers se sont en effet hissés à la deuxième place en compagnie de l'Ittihad Khémisset devant l'équipe du Difaâ El Jadida. Les joueurs de l'OCK comptent désormais poursuivre leur chemin. Ce qui n'arrange guère les affaires de l'équipe du FUS, toujours en chute libre. Pour sa part, le Difaâ El Jadida sera en déplacement ce dimanche. Les Doukkalis affronteront les joueurs du Hassania d'Agadir. Un duel qui s'annonce palpitant dans la mesure où ces deux formations sont actuellement en pleine forme. A noter enfin la rencontre qui mettra aux prises le Kawkab de Marrakech et le KAC Kénitra. Un match entre deux équipes voisines au classement et surtout en quête de points.
------------------------------------------------

WAC : Oscar pressenti

Le Wydad de Casablanca est toujours sans entraîneur officiel. Rachid Daoudi ne fait qu'assurer l'intérim après le limogeage de Michel Cavalli. Selon le site du club wydadi, les négociations du comité du WAC avec Pierre Lechantre seraient tombées à l'eau en raison des prétentions salariales de ce dernier. Et toujours selon «Wydad.com», l'entraîneur argentin Oscar Fullone, serait sur le point de reprendre les commandes de l'équipe «rouge et blanc». Une rencontre était programmée au cours de la semaine écroulée entre l'Argentin et le président Akram pour discuter des modalités d'un éventuel contrat. Un retour d'Oscar serait le second du genre après un premier passage qui lui a notamment permis de conquérir la coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe.
Lisez nos e-Papers