Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

L'OCK rate l'occasion de rejoindre la tête du classement

L'Olympique de Khouribga a raté samedi l'occasion de rejoindre l'AS FAR et le Difaâ d'El Jadida en tête du classement provisoire du championnat du GNFE I.

L'OCK rate l'occasion de rejoindre la tête du classement
Face à l'Ittihad Zemmouri de Khémisset, les Phosphatiers se sont contentés d'un match nul, engrangeant ainsi un seul point. Toutefois, ce résultat leur a permis d'occuper la 3e place avec 23 points. Par ailleurs, le Raja de Casablanca qui devait jouer son match contre le Chabab Mohammedia dimanche après-midi pourrait partager les points avec l'OCK en cas de victoire. En un mot, après 14 journées, le championnat du GNFE I n'a pas encore un leader inébranlable. Plusieurs clubs se disputent en effet le titre du champion d'hiver. Il s'agit de l'AS FAR, du Difaâ d'El Jadida (les deux équipes n'ont pas disputé les matches de cette journée), de l'Olympique de Khouribga, et du Raja. Le Moghreb de Tétouan, qu'on pensait jusqu'alors puissant, s'est effondré à domicile face à l'Olympique de Safi (0-1). Les hommes de Abderrahim Talib n'arrivent plus à entretenir le mythe. Développant un jeu peu ambitieux, les Tétouanais en ont surpris plus d'un lors de cette rencontre qui a eu lieu au stade Saniat Remal. Les Safiots, quant à eux, sont résolus à sortir de la crise. Certes, plusieurs changements se sont opérés sur le staff technique du club, mais cela ne semble pas « secouer » les joueurs.

La lanterne rouge, le Chabab de Massira a effectué une bonne opération en s'imposant à domicile face au Kawkab de Marrakech (2-1). A l'instar de l'OCK, le Kawkab rate une occasion concrète de s'approcher du haut du tableau. Sa défaite surprise face à la JSM l'a empêché de se hisser à la 4e place. Un faux-pas qui risque de coûter cher aux Marrakechis qui doivent se rattraper la semaine prochaine face à l'IZK. Leur tâche ne sera pas des moindres face aux Zemmouris qui, souvent, créent des problèmes aux grandes équipes.
En GNFE II, le FUS de Rabat continue son ascension. Lors du match choc qui les a opposés au TAS de Casablanca, les hommes de Houssein Ammouta se sont imposés par 2 buts à 1. « Nous n'avons pas le choix. Nous devons remporter cette rencontre », avait déclaré Ammouta. Mission accomplie. Le FUS consolide donc sa place de leader avec 30 points. Le dauphin, en l'occurrence, le Stade Marocain s'accroche toujours. Un match nul face à l'Union de Mohammedia (1 - 1), lui a permis de renforcer sa place. Le Wydad de Fès qui se positionne en 4e place derrière l'USM, a lui aussi, effectué une bonne opération en battant, loin de ses bases, l'Union Sidi Kacem (0-1).

Loin de Sidi Kacem, à Settat plus précisément, le Rachad Bernousi a battu, à la surprise générale, la Renaissance. Un résultat qui permet aux Casablancais de s'éloigner un peu de la zone dangereuse. L'autre club casablancais, en l'occurrence Wafa Wydad, a été tenu en échec par l'Ittihad de Tanger (0-0). Chabab Houara et l'Ittihad Fkih Bensaleh, eux, se sont partagés les points lors d'un match très attendu (1-1). Les autres rencontres de cette 14e journée du championnat du GNFE II, devaient se jouer dimanche après-midi (Olympique Marrakech - RAC Casablanca / Chabab Al Hoceima - Union Témara et CODM Meknès - Youssoufia Berrechid).
Lisez nos e-Papers