Menu
Search
Mardi 07 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Marche verte

Partenariat pour le logement à 140.000 DH

Le groupe Al Omrane et le groupement "SMI-Hyundai Europe" ont signé, lundi à Rabat, une convention de partenariat portant sur le transfert de nouvelles technologies, d'expertise et de savoir-faire, notamment pour la réalisation de logements à 140.000 dirhams.

Partenariat pour le logement à 140.000 DH
Cette convention permettra le transfert de procédés innovants en matière de construction, qui est de nature à assurer une optimisation des coûts, une meilleure qualité d'exécution et une plus grande maîtrise des délais.
Dans une première phase, un immeuble témoin sera réalisé dans la ville nouvelle de Tamesna avec un système de construction adapté à la réalisation de logements sociaux.

La convention de partenariat a été signée par le président du directoire du groupe Al Omrane, Najib Laraichi Bedoui et les mandataires du groupe SMI-Hyunday Europe,. Young Ho Hong et Ricardo Juvalta.
Intervenant lors de la cérémonie de signature, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, Taoufiq Hejira, a souligné que le groupe Al Omrane est aujourd'hui une référence dans les domaines de l'habitat social, de l'aménagement foncier et bientôt dans celui du développement durable. Un rôle qui ne peut être assuré et développé à long terme qu'à travers le développement de partenariats forts avec des leaders internationaux, a-t-il précisé.

Le nouveau produit du logement à 140.000 dirhams peut servir de champ d'échanges d'idées et d'expériences, ce qui contribuera au développement au Maroc de nouveaux procédés de construction et favorisera l'émergence de nouveaux opérateurs pouvant faire face aux défis futurs, a ajouté le ministre. Ces logements à faible coût ont fait l'objet d'une convention signée récemment devant S.M. le Roi Mohammed VI. Une convention qui porte sur la construction de 129.000 logements par les sociétés filiales du holding d'aménagement Al Omrane.

Ce programme national, totalement exonéré d'impôts, vise à faire bénéficier les familles les plus démunies des subventions de l'Etat, notamment celles dont le salaire mensuel n'excède pas 1,5 fois le SMIG (2.700 dirhams), à diversifier l'offre en logements dans le cadre de la lutte contre l'habitat insalubre et à impliquer les petits et moyens promoteurs immobiliers dans ce type de projets.
Lisez nos e-Papers