Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

BMCE Bank : puissance bilancielle

Pour le groupe BMCE Bank, le premier semestre de cette année aura été placé sous le signe du développement, de la consolidation des acquis et de la réalisation de substantielles performances.

BMCE Bank : puissance bilancielle
Outre des résultats financiers en hausse et un développement continu tant local qu'international, le groupe a inscrit à son actif bien d'autres prouesses, pour ne citer que cette maîtrise continue des risques en passant par la mise en œuvre de projets réglementaires structurants. Des avancées qui ont d'emblée conforté la confiance renouvelée du marché dans les potentialités de BMCE Bank avec une capitalisation boursière qui atteint 49 MMDH à fin juin 2008, contre 44 MMDH une année auparavant. Avec l'élargissement du périmètre de consolidation à Bank of Africa suite à la prise de participation de 35% du capital de AFH/Bank of Africa (BOA Group), le total bilan a frôlé le cap des 160 MMDH (+45% entre juin 2007 et juin 2008).

En normes IFRS et à périmètre courant, le résultat net groupe a dépassé les 821 MMDH, en progression de 90,4% et un résultat net part de groupe de 469,1 MMDH, en progression de 23,5%. Des avancées qui ont été jalonnées par des débuts prometteurs de l'activité de MediCapital Bank (MCB) après un démarrage des opérations en juillet 2007. Tout en étoffant son réseau qui a atteint 429 agences à fin juin 2008, la bancaire a réalisé une croissance de 90,4% du résultat net groupe et une hausse de 23,5% du résultat net part de groupe en normes IFRS.
Lisez nos e-Papers