Actuellement, l'opérateur historique cherche à préserver ses marges. Il ambitionne de se concentrer davantage sur le segment Mobile, notamment par le lancement de produits et services à plus forte valeur ajoutée tels la télévision sur téléphonie mobile, l'offre triple play, etc… Ceci dans un contexte marqué par l'exacerbation de la concurrence suite à l'entrée d'un troisième opérateur (détenteur d'une licence de téléphonie fixe avec mobilité restreinte et développant une technologie CDMA).
Maroc Telecom devrait également faire face à la pression d'un troisième opérateur sur le segment du post-payé.
En plus de l'entrée en application du dégroupage total prévue pour juin 2008 qui pourrait affecter l'activité Fixe & Internet.
A l'international, les principales orientations de la filiale marocaine du Groupe Vivendi devraient porter sur le redressement de Gabon Telecom, la poursuite du développement de Mobisud avec le lancement escompté au courant 2008 de ses activités en Espagne et plus tard en Italie et aux Pays-Bas et la recherche d'opportunités d'investissement notamment au Mali.
Maroc Telecom devrait également faire face à la pression d'un troisième opérateur sur le segment du post-payé.
En plus de l'entrée en application du dégroupage total prévue pour juin 2008 qui pourrait affecter l'activité Fixe & Internet.
A l'international, les principales orientations de la filiale marocaine du Groupe Vivendi devraient porter sur le redressement de Gabon Telecom, la poursuite du développement de Mobisud avec le lancement escompté au courant 2008 de ses activités en Espagne et plus tard en Italie et aux Pays-Bas et la recherche d'opportunités d'investissement notamment au Mali.
