Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

• Selon le Journal l'Est Rupublicain, l'Olympique Lyonnais aurait contacté à nouveau les dirigeants de l'AS Nancy Lorraine pour recruter l'international marocain Chrétien Basser qui dispose toujours d'un bon de sortie.

Les indiscrétions de Ali Hassouni
Lyon qui peine ses derniers temps en championnat voudrait renforcer son secteur défensif en janvier prochain. Les blessures d'Anthony Réveillère et de François Clerc ont poussé les dirigeants lyonnais à revenir à la charge pour le défenseur marocain qu'ils ont déjà convoité lors du mercato d'été, mais sans résultat. Reste maintenant à savoir si l'international marocain voudrait quitter son club cet hiver, sachant qu'il aura une forte concurrence après les retours des blessés précités. Titulaire indiscutable à Nancy avant sa blessure à la cuisse droite contractée en octobre dernier, l'international marocain est depuis revenu à son meilleur niveau, comme l'attestent ses récentes prestations sur le flanc droit de la défense lorraine. Des prestations qui n'ont pas manqué de réveiller l'intérêt lyonnais.

• L'attaquant international marocain de l'AS Nancy, Moncef Zerka (6 matchs et 3 buts en C3 cette saison) n'a pas digéré la défaite de son équipe face à La Corogne jeudi soir, synonyme d'élimination de la Coupe de l'UEFA. Après la rencontre, le joueur marocain a déclaré : «C'est une grosse déception. Le peu d'occasions qu'on a eues, on ne les a pas mises, eux en ont une et marquent. On est en colère, dégoûtés, mais on aurait dû tenir le match contre le CSKA Moscou et cette rencontre contre La Corogne. A 0-0, après soixante-dix minutes, on doit verrouiller», a-t-il regretté après la rencontre.

• Selon le site Internet du FC Nantes, le Marocain Karim El Mourabet serait prêté à un autre club lors du mercato d'hiver. El Mourabet fait partie d'une liste de cinq joueurs qui risquent de quitter les Canaris. L'entraîneur du club, Elie Baup, avait déclaré qu'il souhaite s'appuyer sur une vingtaine de joueurs de l'effectif actuel. El Mourabet ne s'est jamais imposé au sein de l'effectif nantais.

• Henri Michel serait de nouveau entraîneur du club égyptien Zamalek pour remplacer l'Allemand Reiner Hollam. Mais l'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas a conditionné son retour au versement d'un salaire mensuel de 35.000 euros et d'un préparateur physique qui l'a secondé en Afrique du Sud.

• L'international marocain du Moghreb Tétouan, Mohamed Madihi, était absent du match contre l'Olympique Safi. Il souffre d'une fracture à la main droite. Une source nous fait savoir qu'il est revenu de Libye avec cette blessure.

• La rumeur de l'arrivée de Hassan Souari l'attaquant de l'OCK au WAC, le possible transfert de Benrabeh du Mouloudia d'Oujda au club de Casablanca, tous ces bruits du mercato d'hiver alimentent le milieu sportif marocain.

• Pour rétablir la vérité. L'écho concernant le nombre de sélections en équipes nationale de Hamidouch, l'ancien avant-centre du CODM, nous a valu la précision suivante : « C'est 50 fois que j'ai porté le maillot de l'équipe, y compris la participation avec l'équipe des FAR en 1966 qui avait pris part au championnat du monde militaire.

• Athlétisme : Usain Bolt est devenu une star. A tel point que les organisations des célèbres meetings de Zurich, Lausanne et Bruxelles se sont alignés pour un tarif sans précédent, 150.000 dollars pour obtenir ses faveurs.
Lisez nos e-Papers