Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

• Avant le match Raja-Sfax en Coupe de Ligue arabe, le responsable du marketing de la chaîne ART a fait enlever par ses agents tous les panneaux publicitaires installés autour du terrain du complexe Mohammed V.

Les indiscrétions de Ali Hassouni
Faut-il rappeler que la chaîne ART possède l'exclusivité de transmettre les matches de la Ligue arabe.

• Les supporters du Raja se demandent sur quels critères les joueurs se proposent eux-mêmes pour tirer les penalties. L'exemple de Hassan Taer qui voulait augmenter son “ capital buts en champion's Ligue arabe est assez édifiant. Et M. Romao dans tout cela ? s'interroge notre ami Mustapha Abou Ibadallah qui, bien que retraité, suit toujours de très près l'évolution du Raja.

• Ronaldo n'a pas épargné les journalistes présents lors de sa toute première conférence de presse aux Corinthians “ Pour un joueur de football, je suis en surpoids. Mais si je comparais mon taux de masse graisseuse avec ceux (des journalistes présents) dans la salle, personne ne ferait mieux que moi ”, a ainsi déclaré “ Il Fonomeno ” dont le retour à la compétition n'est pas avant mi-janvier. Saud al Mohannadi, secrétaire général de Qatar Football Association, a indiqué mardi que le Qatar a l'intention de devenir le premier pays arabe à accueillir la Coupe du monde. Il en a “ la volonté et les capacités ”, a-t-il déclaré. Le Qatar visera vraisemblablement l'édition 2018 ou 2022, même si la décision de déposer une candidature à la FIFA n'a pas encore été prise.

• Il avait été convenu que Lionel Messi ne jouerait pas les matches amicaux de sa sélection nationale. Il en sera peut-être autrement contre les Bleus le 11 février prochain au Velodrome de Marseille. Le Barcelonais, qui avait été libéré par son club en août dernier pour disputer et remporter les Jeux Olympiques avec l'Argentine, a fait la confidence sur la télévision argentine. “ Si Diego (Maradona le sélectionneur) me convoque, je crois qu'en février j'irai jouer contre la France. J'en ai parlé avec Guardiola (l'entraîneur du FC Barcelone), je lui ai dit que ça me plairait d'y aller et il n'a pas vu de problème à cela. Il a été joueur et me comprend ”, relaie AFP.

• Pour son premier match du Championnat de la fraternité, l'équipe de Maroc Soir a joué lundi contre Canal Informatique. Score final : 3-0 en faveur des coéquipiers de Kamal Moussaid et de Othmane Bellghzal. Ce résultat flatteur doit être confirmé lors de son duel face à Koutoubia, samedi prochain. Gageons qu'avec l'appui de Mohamed Jouahri, directeur général du Groupe, l'équipe bien motivée saura contourner l'obstacle que lui dressera son adversaire du jour.

• WAC et Raja, deux des locomotives du football national, n'ont pas à se jalouser l'un de l'autre. Tous deux battus, le week-end dans des contextes différents, le WAC en championnat, le Raja en Coupe arabe, digèrent mal la défaite. Les premiers à subir la mauvaise humeur et la colère de leurs supporters respectifs, le président El Akram et Rhalam qui ont été traités de tous les noms, à l'issue des rencontres. Mais, au fait, pourquoi s'en prend-t-on aux dirigeants à chaque fois que l'équipe perd ? Comme si c'étaient eux qui alignaient les formations. Et si de telles pratiques continuent, sûr que les deux dirigeants rendront le tablier bien avant la fin de la saison.

• Benrabeh, le milieu de terrain du Mouloudia d'Oujda, n'ira pas au WAC si l'on croit l'entourage du MCO. Les dirigeants du WAC n'étant pas prêts à mettre sur la table les 100 millions de centimes réclamés par les Oujdis, le contact aurait été rompu avec l'entourage du joueur. Aux dernières nouvelles, les dirigeants oujdis refuseraient le départ de leur maître à jouer pour n'importe quel prix !

• Auteur d'une première moitié de saison impressionnante, tant sur le plan du jeu que sur le plan comptable, le FC Barcelone reprend le chemin de l'entraînement. C'est lundi que Guardiola a dirigé une première séance où plusieurs absences ont été enregistrées, celles de Samuel Eto'o et Lionel Messi. Le Camerounais et l'Argentin ont en effet passé les fêtes dans leurs pays respectifs et ne seront de retour en Catalogne que le 2 janvier prochain.
Lisez nos e-Papers