Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

• Un entraîneur chasse un autre. Cela se passe au KACM. Recruté, il y a quatre mois, Aziz El Amri qui avait fait un passage éclair au CODM avait atterri à Marrakech pour entraîner le Kawkab, avec lequel il avait enregistré de bons résultats, mais l'euphorie s'est arrêtée samedi après le match KACM-DHJ (0-0).

No Image
Mécontents du résultat, les dirigeants et le coach se sont séparés à l'amiable…! Pour le remplacer, les Marrakchis ont fait appel à Benabicha, jusque-ci adjoint. Pour combien de temps ? Pour la petite histoire, El Amri n'avait pas de contrat qui le lie au KACM.

• En match avancé de la 31e journée de Ligue 1, Bordeaux s'est imposé 2 buts à 1 face à Nancy. C'est pourtant les coéquipiers de Hadji, dominateurs au cours de la première mi-temps, qui ont ouvert le score grâce à un but de Moncef Zerka. C'est suite à un corner que Hadji reprenait de la tête le ballon une première fois avant que Zerka ne l'envoie lui aussi de la tête au fonds des filets du gardien Ramé.

• Réflexion d'un vieux dirigeant : «A la Commission centrale d'arbitrage (CCA), on n'aime visiblement pas sortir les affaires de famille aussi les sanctions quand elles sont prises (mais si ça arrive…) c'est sous silence, sans doute de peur de porter préjudice à la crédibilité de certaines carrières. Aussi, l'honorable instance se protège des "malveillants" qui pourraient attaquer ses fidèles auxiliaires à la sportivité reconnue. D'ailleurs, c'est avec ce bouclier que certains arbitres ont pu prospérer et officier à leur guise, à moins “d'instructions” susurrées à leurs oreilles au moment de leur désignation». De grâce, ne perturbons pas la quiétude de la CCA qui veille à la régularité qui sied si bien à notre football.

• Restons avec l'arbitrage pour signaler les sanctions qui ont été prises à l'encontre de certains arbitres qui ont été “punis”. Fort curieusement, les hommes en noir se sont vu infligés la sanction à cause d'erreurs commises contre un même club. Ils sont six à prendre au moins un dimanche de repos forcé : Ramssis, lors du match KAC-MCO (1-0), Mohcine, DHJ-MCO (2-1), Alaoui M'Rani, HUSA-MCO (1-0), Bouhazma, MCO-FuS (1-1), Rouassi, MAS-MCO (1-0). Pour mieux illustrer cela, ce dernier sanctionné a été pourtant désigné pour arbitrer un match de Coupe de la CAF entre MCA d'Alger et Houdoud d'Egypte.

• Alors que les medias annoncent la candidature de plusieurs entraîneurs afin de prendre les rênes de l'équipe nationale, une information nous fait savoir qu'un autre candidat est entré en lice : il s'agit d'un technicien portugais.

• La rupture semble consommée entre le Barça et Ronaldinho. Excepté un changement radical d'attitude, le Brésilien ne devrait pas aller au terme de son contrat qui expire en juin 2010, mais aucun club n'est aujourd'hui disposé à proposer 60 millions d'euros pour le Brésilien, comme l'avait tenté Chelsea et le Milan AC il y a peu. Alors, ses dirigeants (qui l'avaient acheté 28 millions au PSG à l'été 2003) envisagent de lui rendre sa liberté. Serait-il gratuit ?
Lisez nos e-Papers