Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image
• Opinion d'un vieil observateur du sport marocain (70 ans) : “Je croyais avoir tout vu et connu dans le football national et étranger, mais je dois avouer qu'après la publication du calendrier du championnat d'élite des GNF1 et GNF2, j'ai soudainement découvert un autre monde et ça, je le dois à la commission qui a élaboré le programme qui m'a projeté dans l'univers de l'indicible et l'abject. S'il existe un tribunal international de sport, j'espère que ces messieurs de la programmation du Groupement seront sanctionnés pour leurs bévues”.

• La réouverture du complexe Mohammed V de Casablanca à l'occasion de WAC-KAC en championnat (2e journée) anime bien des conversations et d'aucuns de se poser des questions sur le gazon qui a été planté. Un gazon très fragile aux crampons des footballeurs. Dès que l'on dégage trop fort, la pelouse se trouve dégarnie, comme l'ont illustré à plusieurs reprises les images de la télévision.

• Les entraîneurs d'élite se retrouvent au Centre national de football à Maâmora pour un stage d'une semaine, dirigé par des techniciens de la FIFA. Parmi les stagiaires, figure M'hamed Fakhir, ex-entraîneur national et actuel coach des FAR. Le technicien marocain, titulaire d'un diplôme de 3e degré délivré par la Fédération allemande en 1994, a été le premier à répondre à la convocation des organisateurs (FRMF).

• Adil Rami, le Franco-marocain, défenseur central de Lille, vient de refuser une sélection avec l'équipe du Maroc entraînée par Roger Lemerre. Appelé surprise en mars dernier par Raymond Domenech pour évoluer en équipe de France A', il tient à préserver ses chances de revêtir le vrai maillot bleu. Celui des A. Dans une interview accordée à France Football, Rami explique sa décision : “Je tiens à ce qu'on comprenne bien ma décision. Je ne mésestime pas la sélection marocaine. C'est même très flatteur pour moi d'avoir été retenu, d'autant que cette équipe est, à mon sens, d'un excellent niveau. C'est juste un choix personnel”, a déclaré notamment Rami.

• La clôture du marché des recrutements est fixée pour le 15 septembre à minuit, un lundi, évitant ainsi que le mercato estival se termine un dimanche, ce qui aurait compliqué les séances administratives et l'enregistrement des dernières recrues.

• Le sponsor a ses limites dans le sport national, notamment le football et basket-ball, quand les accords viennent à expiration, voire à rupture. Entre le Raja, le WAC, section basket, et la société Siera, la fin du partenariat sera dûment ressentie par les deux clubs qui verront la subvention (600.000 DH) supprimée définitivement. Pas la peine d'avoir célébré les louanges du sponsor pour voir aujourd'hui le traitement infligé à de grands noms du basket-ball marocain.
Lisez nos e-Papers