Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

La 23e édition présentée à Barcelone

La 23e édition du Marathon des sables, qui aura lieu du 28 mars au 7 avril prochain au Maroc, a été présentée mardi à Barcelone lors d'une conférence de presse en présence du directeur du Marathon, Patrick Bauer.

La 23e édition présentée à Barcelone
Cette épreuve sportive de haut niveau comptera sur la participation de 850 concurrents âgés de 18 à 71 ans, représentant 32 pays des cinq continents et issus de différentes catégories socioprofessionnelles. Le Marathon, disputé par étapes en autosuffisance alimentaire et en allure libre, se déroulera dans le Sud du Maroc sur une distance de 245,3 km, soit le parcours le plus long de l'histoire du Marathon des sables. L'actuelle édition sera marquée par la participation de 72 athlètes espagnols. Le directeur du Marathon des sables, Patrick Bauer, qui a relevé l'amélioration du niveau tout au long des précédentes éditions, a affirmé que cette épreuve sportive de longue endurance allie merveilleusement sport et environnement.

Patrick Bauer a également indiqué que la 23e édition du Marathon des sables sera marquée par l'absence du Marocain Lahcen Ahansal, qui a remporté dix victoires, affirmant que le grand favori de la prochaine édition est un autre Marocain, Mohamed Ahansal, second derrière son frère au cours des sept dernières épreuves. Plusieurs vedettes de différents horizons prendront part à cette compétition, dont les Espagnols Luis Enrique Martinez Garcia, ancien footballeur du Real Madrid et du FC Barcelone, et l'ancienne vedette du basket, Tonin llorente.
Près de 1.000 chaînes de télévision dans 150 pays auront accès aux images du Marathon des sables, que ce soit en direct ou en différé, grâce à une station émettrice par satellite. Nombre de journalistes de la presse écrite et audiovisuelle seront au rendez-vous pour couvrir cet événement considéré comme l'une des courses à pied les plus dures au monde.
Lisez nos e-Papers