Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Message de condoléances de S.M. le Roi à la famille de feu Ahmed Bensouda

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Ahmed Bensouda, ancien conseiller de feu S.M. Hassan II, décédé samedi à Rabat.

No Image
Dans ce message, le Souverain exprime sa profonde émotion suite à la triste nouvelle du décès de feu Ahmed Bensouda, que Dieu ait son âme, implorant Le Très-Haut d'accueillir le défunt en Son Vaste Paradis parmi ceux qu'Il gratifie de Ses incommensurables Bienfaits.
En cette douloureuse occasion, S.M. le Roi exprime à l'ensemble des membres de la famille du défunt, ses proches et ses amis, ses vives condoléances et sa sincère compassion, suite à la perte cruelle de l'un des hommes, connus pour leur patriotisme, et pour le sacrifice qu'ils ont consentis dans le combat pour la libération et l'édification d'un Maroc libre et uni, sous la sage conduite de feu S.M. Mohammed V et feu S.M. Hassan II, que Dieu ait leurs âmes en Sa Sainte Miséricorde.

"Si avec sa disparition, le Maroc a perdu l'un de ses authentiques patriotes, nous nous remémorons avec considération les œuvres grandioses du défunt en tant que l'un des professeurs et érudits, dont nous avons puisé dans le savoir et les sciences", souligne S.M. le Roi.

Le Souverain rappelle, en cette douloureuse circonstance, les qualités dont le défunt faisait preuve lors de l'exercice des hautes fonctions dont il avait la charge des décennies durant. Le défunt était en effet un exemple de fidélité au glorieux Trône Alaouite, un patriote jaloux de l'intégrité territoriale et de la souveraineté du Maroc, qui s'acquittait avec compétence et abnégation de toutes les responsabilités qui lui étaient confiées, en tant que conseiller perspicace, interlocuteur politique chevronné, journaliste avéré et une mémoire nationale distinguée, poursuit le message.

S.M. le Roi a imploré Le Tout-Puissant d'accueillir le défunt en Son Vaste Paradis et d'accorder à sa famille patience et réconfort.
Lisez nos e-Papers