Ceci le 17 juillet au Hyatt Regency de Casablanca. Huit créateurs de mode de référence se sont associés à l'événement pour présenter 80 modèles. Madiha Bennani, Zineb Chakir, Fatim Zahra Ait Tahiri, Paul Fayne, Loubna Hourani Batoul Kain Allah, Achraf Makoudi, Sophia Mikou et Amine Mrani définiront tous à travers leurs collections les tendances caftan et djellaba de ce ramadan 2008. Au programme de cette 4e édition, talent et créativité… de quoi ravir les fidèles passionnées de la tenue traditionnelle marocaine bien appréciée durant le Mois sacré.
A l'instar des éditions précédentes, le défilé se tient avant le mois de ramadan qui commence début septembre. Cela afin de donner le temps aux amatrices de s'imbiber des nouvelles tendances avant de commencer leurs habituels préparatifs pour Ramadan. Une période bien propice pour se rendre chez son couturier et commander une ou deux tenues pour accueillir le mois sacré en beauté. Un rituel qui reste toujours d'actualité. Le défilé serait en fait l'occasion pour elles d'être au courant des couleurs en vogue, des nouvelles matières et des coupes innovatrices qui façonneront les djellabas et les caftans de cette saison.
D'après les organisateurs, pour mettre en relief les modèles proposés, les décors de «Tendances Ramadan» ont été étudiés avec beaucoup de soin. Epurée, avec un long podium éclairé d'une lumière blanche et un fond sobre sans trop de détails, la scénographie aspire à faire ressortir le mieux possible les couleurs des tenues.
Toujours dans ce sens, les organisateurs insistent sur la qualité des collections proposées. «Pour la réussite de cet événement, chaque prestataire a été sélectionnée en raison de la qualité de son travail ou sa réputation», expliquent les responsables qui ont apparemment mis le gros paquet pour la réussite de cette nouvelle édition. Le casting réunissant des stylistes renommés et talentueux confirment ces propos. D'un autre côté, les modèles de «Tendances Ramadan» seront portés par seize mannequins.
Quatre d'entre elles ont été recrutés à l'étranger pour défiler aux côtés des meilleurs mannequins marocains. Sons et lumières, décors, scénographie, création musicale, stylisme et accessoirisation… les initiateurs de cet événement mode n'ont rien oublié ! Rendez-vous donné alors ce 17 juillet à 20h30 à Casablanca!
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Avec l'arrivée en 2003 de la redoutable concurrence chinoise, Béricolor redouble d'ingéniosité afin de bien se positionner sur le marché. Résultat : Des collections innovantes de tissus créées et commercialisées à partir de 2004 qui intègrent de nouvelles couleurs, de nouveaux motifs et de nouvelles matières, dont beaucoup sont utilisées pour la première fois dans la confection des djellabas. La marque s'installe comme leader de son segment de marché et jouit dorénavant d'une belle reconnaissance que ce soit auprès des stylistes et des couturières ou auprès des consommatrices.
En 2005, Béricolor organise pour la première fois l'événement «Tendances Ramadan». Un défilé qui permet de lancer les modes tout en dévoilant les nouvelles créations et des stylistes marocains et de Liliane qui se positionne comme une marque de tissus haut de gamme vendus à un prix accessible.
A l'instar des éditions précédentes, le défilé se tient avant le mois de ramadan qui commence début septembre. Cela afin de donner le temps aux amatrices de s'imbiber des nouvelles tendances avant de commencer leurs habituels préparatifs pour Ramadan. Une période bien propice pour se rendre chez son couturier et commander une ou deux tenues pour accueillir le mois sacré en beauté. Un rituel qui reste toujours d'actualité. Le défilé serait en fait l'occasion pour elles d'être au courant des couleurs en vogue, des nouvelles matières et des coupes innovatrices qui façonneront les djellabas et les caftans de cette saison.
D'après les organisateurs, pour mettre en relief les modèles proposés, les décors de «Tendances Ramadan» ont été étudiés avec beaucoup de soin. Epurée, avec un long podium éclairé d'une lumière blanche et un fond sobre sans trop de détails, la scénographie aspire à faire ressortir le mieux possible les couleurs des tenues.
Toujours dans ce sens, les organisateurs insistent sur la qualité des collections proposées. «Pour la réussite de cet événement, chaque prestataire a été sélectionnée en raison de la qualité de son travail ou sa réputation», expliquent les responsables qui ont apparemment mis le gros paquet pour la réussite de cette nouvelle édition. Le casting réunissant des stylistes renommés et talentueux confirment ces propos. D'un autre côté, les modèles de «Tendances Ramadan» seront portés par seize mannequins.
Quatre d'entre elles ont été recrutés à l'étranger pour défiler aux côtés des meilleurs mannequins marocains. Sons et lumières, décors, scénographie, création musicale, stylisme et accessoirisation… les initiateurs de cet événement mode n'ont rien oublié ! Rendez-vous donné alors ce 17 juillet à 20h30 à Casablanca!
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Présentation
Société textile intégrée, Béricolor, l'organisateur de «Tendances Ramadan», commercialise ses créations aussi bien pour le marché local que pour l'exportation. Elle produit, entre autres, du tissu de flanelle pour djellabas et caftans depuis plusieurs années. En 2002, elle décide de créer une marque nommée «Liliane» pour commercialiser ses tissus et se différencier ainsi de la concurrence locale.Avec l'arrivée en 2003 de la redoutable concurrence chinoise, Béricolor redouble d'ingéniosité afin de bien se positionner sur le marché. Résultat : Des collections innovantes de tissus créées et commercialisées à partir de 2004 qui intègrent de nouvelles couleurs, de nouveaux motifs et de nouvelles matières, dont beaucoup sont utilisées pour la première fois dans la confection des djellabas. La marque s'installe comme leader de son segment de marché et jouit dorénavant d'une belle reconnaissance que ce soit auprès des stylistes et des couturières ou auprès des consommatrices.
En 2005, Béricolor organise pour la première fois l'événement «Tendances Ramadan». Un défilé qui permet de lancer les modes tout en dévoilant les nouvelles créations et des stylistes marocains et de Liliane qui se positionne comme une marque de tissus haut de gamme vendus à un prix accessible.
