Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Tout est fin prêt

Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le circuit international challenger de tennis en sa 2e édition démarre ce samedi avec la première étape au Tennis club municipal de Tanger (TCMT).

Tout est fin prêt
Les organisateurs n'ont rien laissé au hasard et sont fin prêts pour accueillir dès cette grande compétition sur leurs courts. Le directeur de l'étape, M'barek Athmani, et le secrétaire général du club tangérois, Siraj Bennani, ont annoncé que 35 pays sont présents, dont trois arabes. Ainsi, en plus du Maroc, l'Algérie et le Koweït participent à ce tournoi qui débute avec 75 joueurs en qualif.
A partir de lundi prochain, ce sera la phase finale décisive avec 22 joueurs qui tenteront leurs chances en simples et doubles. Parmi eux, des stars nationales, comme Mounir Laarej et Rabie Chakie.
Ce tournoi sera sponsorisé par la chaîne nationale de télévision Arryadya qui retransmettra quelques matchs en direct.
Concernant les sponsors, seule la société Ifriquia a répondu à l'appel des organisateurs.

Le directeur de ladite étape a souligné que «les adhérents du club et les membres du comité ont soutenu matériellement cette fête du tennis mondial, nous les remercions». Les deux membres du comité organisateur ont déclaré que «le club est fin prêt pour accueillir les participants venus de plusieurs pays. Nous avons tout préparé pour un réel succès».
Cette édition comprend trois autres étapes qui se dérouleront respectivement à Meknès (du 17 au 22 mars), Rabat (5 au 10 mai) et Marrakech (12 au 17 mai). Elle est dotée de 220.000 dollars, dont 35.000 dollars pour les deux premières étapes, 100.000 pour Marrakech et 50.000 pour l'étape de Rabat.

La Fédération royale marocaine de tennis (FRMT) et la SNRT ont mis en place un programme diversifié en vue de permettre aux jeunes espoirs marocains d'acquérir plus d'expérience. Plusieurs tennismen représentant l'Espagne, la France, l'Italie, la Belgique, la Russie, le Portugal, le Danemark et la Roumanie, ainsi que 14 professionnels marocains participeront à cette édition. Selon les organisateurs, cette manifestation sportive vise la promotion du tennis dans les différentes régions du Royaume et l'encouragement de jeunes talents.
------------------------------------------

Sikaki : Ziadi qualifié

Le Marocain Mehdi Ziadi s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du tournoi international «Sikaki-2008» de tennis, une épreuve organisée sur les courts du club de l'Union sportive des cheminots du Maroc à Rabat et dotée de 15.000 dollars.
Ziadi s'est qualifié aux dépens du Monégasque Jeane Rene Lisnard, 4-6, 7-6 (14-12), 7-5. Il affrontera en demi-finale le Néerlandais Nick Van Der Meer, tombeur du Slovaque Martin Klizan, 6-4 6-3. En revanche, son compatriote Mounir Laarej a trébuché face à l'Ukrainien Ilya Marchenko en trois sets, 6-1 5-7 6-2.
Au prochain tour, Marchenko rencontrera l'Argentin Alejandro Kon, qui a éliminé le Roumain Adrian Cruciat, tête de série N.1, en deux manches, 6-4, 6-4.
-------------------------------------------------------------------

Tournoi Dubaï : Roddick élimine Nadal

L'Américain Andy Roddick s'est qualifié jeudi pour les demi-finales du tournoi de tennis de Dubaï en battant l'Espagnol Rafael Nadal, (N.2) en deux sets 7-6 (7/5), 6-2. Il rencontrera en demi-finale le Serbe Novak Djokovic (N.3), vainqueur du Russe Igor Andreev 6-2, 6-1. L'autre demi-finale opposera le Russe Nikolay Davydenko (N.5) à l'Espagnol Feliciano Lopez. Davydenko a sorti le tombeur de Roger Federer au premier tour, l'Ecossais Andy Murray, en deux sets 7-5, 6-4, tandis que Lopez a battu son compatriote David Ferrer (N.4) 6-4, 6-3.
Lisez nos e-Papers