Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

HP Maroc persiste et signe

Faisant de la démocratisation des NTIC son fer de lance, HP Maroc persiste en plaçant 2008 sous le signe des innovations.

No Image
Avec son réseau de distribution étoffé, cette société vient en effet de mettre sur le marché des PC et imprimantes au nec plus ultra.
En phase avec les nouvelles exigences de mobilité, de stockage et traitement des fichiers, de qualité et vitesse d'impression, de capacités de lecture et d'enregistrement proprement dites, les nouveaux produits HP sont à la pointe des dernières technologies.
Des innovations au diapason des changements de comportement des utilisateurs marocains du web, vers ce qui est appelé le Web 2.0.

Explosion des blogs
En effet, avec l'explosion au Maroc des blogs, des sites de commentaires et libre expression, des adresses d'échanges de photos ou vidéos et autres formes de contenu produit par les internautes pour les internautes, les PC et imprimantes HP sont parfaitement outillés pour répondre à toute demande et satisfaire les utilisateurs.
C'est dans la continuité d'une stratégie qui a été lancée il y a deux ans de cela que HP Maroc maintient son intérêt pour le grand public.
Acteur central dans le marché des NTIC au Maroc et souvent à l'origine des grandes mutations du secteur, HP accompagne positivement le processus de mise à niveau et de décollage du secteur.

Outre une réelle contribution à ce secteur stratégique, la société s'est attelée à la mise à disposition de solutions et produits adaptés aux besoins et capacités du marché. «Désormais phénomène de société, l'informatisation du grand public est aujourd'hui l'objectif primordial», ont fait valoir les responsables de HP. «Il est de notoriété mondiale que le taux d'équipement en informatique des ménages et l'accès à Internet fait maintenant partie des critères d'évaluation de développement des pays», ont-ils fait savoir lors l'une rencontre initiée récemment à Casablanca.

Notons au passage que la croissance annuelle 2006/2007 d'HP dans le segment
grand public au Maroc a été de 31% (en unités), avec une part de marché sur ce même segment de 42%. HP est leader incontestable du secteur.
Il faut dire que l'on n'a nullement lésiné sur les moyens en canalisant des investissements vers des emplois productifs. Toujours dans cette même propension, la filiale marocaine du groupe peut également se targuer d'avoir entrepris des actions concrètes pour un développement global au Maroc à travers des investissements d'accompagnements, souvent en menant des projets à forte valeur ajoutée pour les populations et institutions, dont un programme de donation et de soutien NTIC aux associations et aux écoles publiques.

Autre prouesse à l'actif de HP Maroc : la création en partenariat avec la Fondation Zakoura Education d'une école d'éducation non formelle dans la région de Larache, douar de Ouled El Mesbah dans la commune de Errissana El Janoubia.
Le choix de cette localité n'est pas fortuit, l'unique raison ayant été cette forte mobilisation de la population autour des projets de développement ainsi qu'une forte demande de cette dernière pour la mise en place des programmes éducatifs de la fondation.
Lisez nos e-Papers