Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

La confiance est de retour

Le match amical avec la Belgique a permis à l'équipe nationale de retrouver sa confiance et aux joueurs marocains de prouver leur talent, a souligné Fathi Jamal, directeur technique national.

La confiance est de retour
Au cours d'une conférence de presse, à l'issue du match amical Maroc-Belgique mercredi soir au stade Roi Baudouin à Bruxelles, Fathi Jamal a salué le professionnalisme et la solidarité dont ont fait preuve les Lions de l'Atlas, ajoutant que sa grande satisfaction était de retrouver cet état d'esprit qui a manqué à l'équipe nationale lors de la CAN-2008.
"Les joueurs ont prouvé qu'ils sont professionnels et talentueux et la confiance est de retour", s'est-il réjouit à dire.
Le directeur technique national a, par ailleurs, exprimé son engagement à redoubler d'efforts pour que l'équipe nationale réalise de nouvelles performances et renforce sa position, avec comme objectif notamment la qualification pour la prochaine Coupe du monde.

La sélection nationale s'est distinguée au cours de ce match amical en battant son homologue belge par 4 buts à 1. Les buts ont été inscrits par Soufian Alloudi (14e), Tarik Skitioui (35e), Nabil Zhar (85e) et Abdessalam Benjelloun (90e). Axel Witsel (50e) a été l'auteur de l'unique but des Diables Rouges. Le Maroc dispose d'une équipe techniquement forte et solidaire, a souligné l'entraîneur de l'équipe nationale de Belgique, René Vandereycken. Dans une déclaration mercredi à l'agence MAP à l'issue du match amical entre le Maroc et la Belgique, M. Vandereycken a reconnu que son équipe a agi avec moins d'agressivité au cours de cette rencontre. "Le Maroc a été techniquement très fort et nous avons laissé trop d'espace sur le terrain", a affirmé le coach belge, admettant que son équipe a été surprise par le haut niveau de son adversaire et a perdu le contrôle du match.

L'entraîneur des Diables rouges a également souligné l'importance de ce match amical pour la préparation de l'équipe en vue de la Coupe du monde. "Le Match était très intéressant. C'est une bonne préparation", a-t-il ajouté. Dans une ambiance de fête en présence d'un grand nombre de supporters marocains venus de France, d'Allemagne, des Pays-Bas et du Maroc, le derby amical Maroc-Belgique a été vécu ce mercredi au stade Roi Baudouin à Bruxelles comme une renaissance de l'équipe nationale après la contre-performance de la Coupe d'Afrique des Nations. Le 4 à 1 de ce soir a permis aux Lions de l'Atlas de reprendre confiance et de redonner espoirs aux amateurs du ballon rond national.
-------------------------------------------------------------------

La presse salue la prestation du Maroc

La presse belge de jeudi a été unanime à saluer la prestation et le haut niveau de technicité des Lions de l'Atlas, mercredi soir au stade Roi Baudouin de Bruxelles, face à l'équipe nationale de Belgique.
Bravant le froid, l'humidité et quelques inconvenances techniques, notamment une grosse panne d'électricité avant et pendant le match, l'équipe marocaine a en effet réussi à honorer ses engagements en inscrivant 4 buts à 1 contre son homologue belge. Pour le journal "Le Soir", "l'équipe belge a été secouée de bout en bout par un adversaire plus vif, plus combatif et plus technique", regrettant de ne pas voir atteint le seul objectif recherché derrière ce match : "réconcilier les Diables avec leur public après deux campagnes qualificatives moroses".

"Submergée dans tous les secteurs par le Maroc vainqueur 4-1, la Belgique a raté son opération séduction", conclut "Le Soir". Le quotidien "La Dernière Heure" écrit, pour sa part, que les Lions de l'Atlas ont réalisé une excellente prestation et ont dominé la partie. Le journal, qui regrette la défaite de l'équipe belge,
souligne que la réconciliation avec le public n'a pas été au rendez-vous ce soir-là et qu'il faut combler de nombreuses lacunes dans la perspective
du mondial.
Lisez nos e-Papers