Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Koutoubia fournit Fridays

Le Groupe Koutoubia, opérateur marocain de la charcuterie et de la transformation des viandes Halal a signé un accord de partenariat avec la célèbre chaîne de restauration américaine Fridays.

Koutoubia fournit Fridays
Ce partenariat porte, dans un premier temps, sur deux filiales du groupe à savoir Délices Viandes et Casa Viande respectivement spécialiste de la volaille et de la viande rouge. Ainsi, ces dernières seront fournisseurs de tous les points de restauration TGI Fridays au Maroc, qui vient d'ouvrir d'ailleurs son premier restaurant à Rabat. Le choix du Groupe Koutoubia, créé en 1985 n'est pas fortuit, car depuis plusieurs années la qualité fait partie intégrante de la stratégie globale du groupe. Les différentes normes nationales et internationales du groupe relatives à la qualité, la sécurité alimentaire (ISO 9001 Version 2000 et ISO 22 000 version 2005) et la confiance que lui témoigne le consommateur marocain, ont été les atouts majeurs de ce leader marocain.

Déjà en 2004, le Groupe Koutoubia s'est vu décerner le Trophée international dédié à la qualité, qui récompense les sociétés des différents secteurs industriels qui se sont distinguées par la qualité de leurs produits et services. Et aussi pour reconnaître et encourager la philosophie de qualité, permettant d'arriver à l'excellence. Il est attribué par Editorial Office en collaboration avec le Trade's Club. La même année, Koutoubia a créé un espace de recherche et de formation en alimentation (ERFA) pour l'élaboration et la conception de nouveaux produits. La certification est aussi et avant tout un argument marketing. En 2006, elle a réalisé un chiffre d'affaires de près de 400 millions de DH qui s'est inscrit en nette progression en 2007.

Par ailleurs, pour renforcer la proximité vis-à-vis du client, la société a créé son propre réseau de distribution. Une dizaine de points de vente, en tout, à Casablanca, Rabat et Settat, dédiée aux seuls produits estampillés du logo blanc et rouge. Créée en 1965, la chaîne Fridays est l'une des premières chaînes de restaurants américains qui s'inscrit dans la lignée des restaurants de service complet. Actuellement, Fridays est présent dans plus de 55 pays avec plus de 838 restaurants. Son chiffre d'affaires annuel a dépassé 1,8 billions de dollars. L'expansion de Fridays continue avec la prochaine ouverture du restaurant de Casablanca après celui de Rabat. L'expérience acquise dans d'autres pays arabes tels que Egypte, Kuwait, Liban, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis (Dubaï et Abou Dabi), a permis à Fridays d'investir au Maroc.
Lisez nos e-Papers