Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi inaugure un Centre d'appui aux compétences des jeunes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré, mercredi à la municipalité de Sbata à Casablanca, le centre d'appui aux compétences des jeunes, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un coût de 4 millions DH.

S.M. le Roi inaugure un Centre d'appui aux compétences des jeunes
A cette occasion, le Souverain a effectué une tournée à travers les différentes dépendances de ce centre destiné aux jeunes du quartier Sbata et qui vise le développement des activités éducatives, artistiques et culturelles ainsi que l'encadrement pour faciliter l'insertion des jeunes des milieux défavorisés et l'appui à leurs initiatives.

Il contribuera, en outre, à l'épanouissement et à la socialisation des jeunes du quartier et assurera leur qualification en vue de leur insertion socioprofessionnelle. Le centre est constitué de plusieurs espaces culturels et éducatifs et d'autres espaces de gestion, à savoir l'administration et l'accueil, cinq ateliers pour les techniques de communication audiovisuelle, l'informatique, les arts manuels, les langues vivantes, le soutien scolaire, la formation des éducatrices pour les jardins d'enfants, en plus d'un amphithéâtre, d'un espace d'exposition, d'un espace d'écoute et d'orientation, d'un club du livre, d'une crèche et des sanitaires.
Les actions de la Fondation, destinées aux jeunes d'une manière générale, sont érigées en priorité dans le cadre de ses plans d'actions. Ces actions se caractérisent par une variété de formes et de contenus adaptés aux besoins des sites d'implantation des projets.

C'est ainsi que près de 70 espaces sociaux, culturels, artistiques et éducatifs, en plus d'une trentaine d'espaces sportifs destinés aux jeunes ont été réalisés à travers tout le Royaume.
Le centre d'appui aux compétences des jeunes a été réalisé sur un terrain appartenant au Conseil de la ville, dans le cadre d'un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité et le Conseil préfectoral de Casablanca. Sa gestion a été confiée à un collectif associatif.
Par la suite, Amir Al Mouminine, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a présidé, mercredi au Palais Royal de Casablanca, une nouvelle causerie religieuse du mois sacré du Ramadan, animée par Mme Saïda Amlah, professeur de langue arabe au Centre pédagogique régional de Marrakech.

Le Pr. Saïda Amlah a traité de "l'intérêt que portent les Marocains à la langue du Saint Coran", en s'inspirant du verset coranique : "Nous avons rendu le Coran facile à comprendre en ta langue, afin que tu annonces la bonne nouvelle à ceux qui craignent Dieu et que tu avertisses un peuple hostile".
Lisez nos e-Papers