Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Le premier hôtel livré en novembre 2008

L'ouverture prévue en novembre prochain du golf Samanah Country Club de 18 trous, signé Nicklaus Design, à Marrakech, sera sans nul doute l'un des grands événements de l'automne 2008.

Le premier hôtel livré en novembre 2008
Le parcours aux normes USGA, construit sur 100 hectares, est d'ores et déjà annoncé comme l'un des plus beaux golfs du continent africain, a déclaré Alain Crenn, président du Groupe Alain Crenn S.A. dont le siège est à Paris, lors d'une rencontre avec la presse nationale et celle internationale qui s'est déroulée, dernièrement, à l'issue d'une visite du site portant sur l'état d'avancement des travaux pour la réalisation de Samanah Country Club, projet touristique de haut standing.

Ce grand projet sera réalisé sur 300 hectares dont 100 ha dédiés au parcours de golf. Il comprendra, en plus du golf de18 trous, trois hôtels de 5 étoiles d'une capacité totale de l.086 lits, 485 riads-villas et l08 maisons, soit un investissement de plus de 300 millions de dirhams. Il a mobilisé plus 1.500 ouvriers durant cinq années et devra générer plus de 500 emplois stables. Samanah Country Club sera le premier projet réalisé dans le cadre de la «Vision 2010» annoncée par S.M. le Roi Mohammed VI lors des premières Assises du tourisme tenues à Marrakech en 2001. Dès octobre prochain, le premier des trois hôtels sera livré au groupe anglais Campbell Grey Hotels dont le contrat de gestion avait été signé en septembre 2006. Cette unité hôtelière est conçue dans un esprit zen et nature, elle offrira à la fois détente et remise en forme.

Les restaurants, le spa, le golf et l'animation de la grande place avec ses nombreux commerces feront du Samanah Country Club un lieu hors du commun où tout est pensé pour satisfaire un ‘'tourisme exigeant''. Le Samanah est le premier golf de la nouvelle génération des grands projets que connaîtra Marrakech à ouvrir ses greens et son inauguration, en novembre 2008, concrétisera donc l'avènement d'une nouvelle ère pour la cité impériale, a souligné Alain Crenn en présence de Richard Hennesy, Jean Robert Reznik et Didier Multon, Martine Blaszezyk, Julie Delorme, Richard Klehe, Emmanuel Delorme et Robert Rault. L'accès au Samanah Golf sera réservé en priorité aux résidents du domaine, clients des hôtels et propriétaires des villas.

Six cents ‘'droits de jeu'' seront vendus aux acquéreurs des luxueuses villas édifiées le long du parcours de golf, a-t-il indiqué, avant de préciser que Samanah Country Club comprendra également, outre un practice et un club house, un espace de perfectionnent dédié au petit jeu, d'un genre nouveau baptisé «Chip and Putt». L'originalité de cet espace est sa technicité. Les joueurs confirmés viendront y perfectionner leur «chip» et leur «putt» sur des coups très techniques, a-t-il annoncé. Le Samanah Country Club inaugurera en novembre prochain, en même temps que le golf, la grande place et ses multiples commerces. Conçu comme un lieu de pur loisir, le domaine offrira en effet détente, bien-être et shopping. Les commerces seront rassemblés autour de la grande place, ainsi que l'hôtel 5 étoiles et son spa.

La livraison des premiers riads-villas de la première tranche aura lieu au début de l'été 2008, tandis que les derniers riads de cette même tranche seront livrés en mars 2009 qui coïncidera également avec l'ouverture et l'inauguration du club-house. Les villas du Samanah Country Club seront commercialisées en Europe et au Maroc par le Groupe Alain Crenn et sa filiale Marprom.

Les acquéreurs, golfeurs pour la plupart, font à Samanah un «investissement plaisir» pour leurs vacances mais ils pourront mettre leurs biens en location le reste du temps, via la structure de commercialisation locative des villas du Samanah Country Club «Samanah Management» créée à cet effet par le Group Alain Crenn qui s'est associé à un grand nom de l'hôtellerie de luxe, à savoir Jean Robert Resnik. Les apports des deux parties dans cette nouvelle société de gestion augurent, d'ores et déjà, le bon succès.
-------------------------------------------

Critères d'aménagement

Parmi les principaux critères d'aménagement du Samanah Country Club, il y a lieu de citer:
- La protection des espèces végétales avec la création d'une pépinière de sept hectares où on dénombre plus 500.000 plants de diverses espèces;
- L'implication de la population locale. Le groupe travaille en étroite collaboration avec les artisans et les fournisseurs de la commune de Tamesloht et de différentes régions du Maroc;
- Le respect culturel d'une architecture qui conjugue tradition et modernité;
- La prise en compte des enfants et des juniors grâce à des activités culturelles et sportives;
- La mise en place des moyens nécessaires dans le domaine de la sécurité et de la santé;
- La formation des jeunes Marocains (métiers du tourisme, langues et coutumes des différentes clientèles);
- La réalisation d'équipements nécessaires pour le recyclage des eaux usées qui seront réutilisées pour l'irrigation du resort.
Lisez nos e-Papers