Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

S.A.R. la Princesse Lalla Asmaa inaugure le Bazar international de bienfaisance

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaa a présidé, samedi, la cérémonie d'inauguration du bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique de Rabat, organisé à l'initiative des épouses des ambassadeurs accrédités au Maroc, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

S.A.R. la Princesse Lalla Asmaa inaugure le Bazar international de bienfaisance
A son arrivée au théâtre Mohammed V, S.A.R. la Princesse Lalla Asmaa a passé en revue un détachement de la Garde municipale qui rendait les honneurs avant d'être saluée par Nouzha Skalli, ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, et Touria Jabrane Kryatif, ministre de la Culture, Hassan Amrani, wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, gouverneur de la préfecture de Rabat, le général de brigade Mohamed Roudabi, commandant de la Place d'armes de Rabat-Salé.

A cette occasion, S.A.R. la Princesse Lalla Asmaa a effectué une tournée à travers les différents stands exposant des produits des différents pays participant à cette manifestation. S'exprimant à cette occasion, la présidente du Cercle diplomatique, Fatima Altwaijri, a exprimé sa gratitude à S.M. le Roi Mohammed VI pour son soutien louable aux activités du Cercle et pour la Haute sollicitude dont le Souverain entoure ce Bazar de bienfaisance, souhaitant la bienvenue à S.A.R. la Princesse Lalla Asmaa qui a honoré cette cérémonie de sa présence.
Depuis sa création, le Cercle organise des activités sociales, culturelles et éducatives et contribue à plusieurs projets de développement dans différentes régions du Royaume.

Au cours de l'année 2008, le cercle a financé 15 projets dans le domaine de l'éducation et de la formation, pour une enveloppe de 1.013.447 DH, et 8 projets dans le domaine de la santé (227.712 DH), a-t-elle rappelé.
Le Cercle diplomatique a effectué huit visites de terrain, dont deux Caravanes médicales et un Marathon dans les villes de Tafilalet, Asilah, Tétouan, Rabat et Tanger, a précisé Mme Altwaijri, saluant les instances et les personnalités ayant accordé des dons financiers ou en nature en soutien aux activités du Cercle.
Par la suite, S.A.R. la Princesse Lalla Asmaa a posé pour une photo-souvenir avec les membres du bureau exécutif et du comité d'organisation du Cercle diplomatique. Le bazar international de bienfaisance.

Lisez nos e-Papers