Pourquoi la Russie ? Tout simplement parce qu'il s'agit de 163 millions d'utilisateurs du segment de la téléphonie mobile. Un marché en pleine effervescence et qui ne cesse de se développer. Cette dynamique n'est pas concentrée uniquement dans les mégapoles mais s'étend dans toute la Fédération russe. Pour Tom Satchwell, directeur du marché européen, «nous sommes présents sur le marché russe depuis plus de sept ans et nous y avons réalisé nos plus grands succès. C'est un grand marché dans lequel nous voulons persévérer.».
Quelques mois seulement après le lancement du RAZR dont les ventes ont atteint 700 millions d'unités commercialisées, le constructeur américain revient à la charge avec un nouvel appareil dédié au divertissement musical. «Par une simple touche, le Rokr E8 peut se transformer d'un téléphone à un lecteur de musique. Les utilisateurs peuvent ainsi virer d'un conversation téléphonique à une expérience musicale inédite et sans limites.» nous explique Kamil Tuma, vice président.
En effet, le Rokr E8 s'inscrit dans un véritable style de vie actuel, il répond à toutes les demandes et correspond à toutes les cibles, selon ses responsables. Au design moderne, à la manœuvrabilité facile et interactive, le Rokr E8 vise le marché des mobiles musicaux en essayant de redéfinir une interface utilisateur plus intuitive et pratique.
Ainsi, il fera des adeptes et autres férus de la musique et des dernières technologies.
Conçu de façon à rivaliser avec les baladeurs audio du moment, le téléphone insère plusieurs innovations, en plus de l'application Windows Media Player. De dimensions 115 x 53 x 10,6 mm pour 100 g, le Rockr E8 dispose d'un écran 2" QVGA (240 x 320 pixels). Il est doté d'une mémoire interne de 2 Go pouvant accumuler jusqu'à 1600 chansons. Cette dernière est extensible à 4 Go via son port microSD. Etant entièrement dédié à la musique, le ROKR E8 comporte une reprise casque de 3,5 mm et la fonctionnalité ModeShift qui permet de passer de la fonction téléphonie aux modes de divertissement en appuyant sur une simple touche. La navigation se fait alors via sa molette FastScroll. Le clavier numérique laisse alors place aux fonctions musicales, avec une vibration pour confirmer que les touches virtuelles ont bien été pressées.
Ce mode de réponse devrait se généraliser dans la plupart des mobiles à interface tactile au cours de l'année 2008. «Cette fonction permet de répondre aux habitudes des utilisateurs qui exigent une réponse à chaque geste. Ainsi, ils sauront qu'il ont bien pressé les boutons même sur l'écran tactile grâce aux vibrations», explique Kamil Tuma. Le Rokr E8 embarque également la radio FM et la fonctionnalité Song ID permettant d'identifier des titres musicaux à leur mélodie pour les télécharger ensuite. L'intégration de Windows Media Player 11 permettra d'écouter sur le mobile des morceaux «achetés» auprès de l'une des plates-formes de téléchargement «légal» disponible.
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Motorola s'engage à fournir aux particuliers, aux entreprises et aux pouvoirs publics des solutions de communication à la pointe de l'innovation. Motorola a réalisé un chiffre d'affaires de 36,6 milliards de dollars en 2007 et compte parmi les 100 premières entreprises dans le classement Fortune.
Quelques mois seulement après le lancement du RAZR dont les ventes ont atteint 700 millions d'unités commercialisées, le constructeur américain revient à la charge avec un nouvel appareil dédié au divertissement musical. «Par une simple touche, le Rokr E8 peut se transformer d'un téléphone à un lecteur de musique. Les utilisateurs peuvent ainsi virer d'un conversation téléphonique à une expérience musicale inédite et sans limites.» nous explique Kamil Tuma, vice président.
En effet, le Rokr E8 s'inscrit dans un véritable style de vie actuel, il répond à toutes les demandes et correspond à toutes les cibles, selon ses responsables. Au design moderne, à la manœuvrabilité facile et interactive, le Rokr E8 vise le marché des mobiles musicaux en essayant de redéfinir une interface utilisateur plus intuitive et pratique.
Ainsi, il fera des adeptes et autres férus de la musique et des dernières technologies.
Conçu de façon à rivaliser avec les baladeurs audio du moment, le téléphone insère plusieurs innovations, en plus de l'application Windows Media Player. De dimensions 115 x 53 x 10,6 mm pour 100 g, le Rockr E8 dispose d'un écran 2" QVGA (240 x 320 pixels). Il est doté d'une mémoire interne de 2 Go pouvant accumuler jusqu'à 1600 chansons. Cette dernière est extensible à 4 Go via son port microSD. Etant entièrement dédié à la musique, le ROKR E8 comporte une reprise casque de 3,5 mm et la fonctionnalité ModeShift qui permet de passer de la fonction téléphonie aux modes de divertissement en appuyant sur une simple touche. La navigation se fait alors via sa molette FastScroll. Le clavier numérique laisse alors place aux fonctions musicales, avec une vibration pour confirmer que les touches virtuelles ont bien été pressées.
Ce mode de réponse devrait se généraliser dans la plupart des mobiles à interface tactile au cours de l'année 2008. «Cette fonction permet de répondre aux habitudes des utilisateurs qui exigent une réponse à chaque geste. Ainsi, ils sauront qu'il ont bien pressé les boutons même sur l'écran tactile grâce aux vibrations», explique Kamil Tuma. Le Rokr E8 embarque également la radio FM et la fonctionnalité Song ID permettant d'identifier des titres musicaux à leur mélodie pour les télécharger ensuite. L'intégration de Windows Media Player 11 permettra d'écouter sur le mobile des morceaux «achetés» auprès de l'une des plates-formes de téléchargement «légal» disponible.
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A propos de la marque
Motorola est reconnu mondialement pour sa capacité d'innovation en communications. L'entreprise développe les technologies, produits et services qui ensemble, permettent de créer des expériences mobiles. Le portefeuille de produits Motorola comprend : infrastructures de communication, solutions de mobilité pour les entreprises, décodeurs digitaux, modems câble, terminaux mobiles et accessoires Bluetooth.Motorola s'engage à fournir aux particuliers, aux entreprises et aux pouvoirs publics des solutions de communication à la pointe de l'innovation. Motorola a réalisé un chiffre d'affaires de 36,6 milliards de dollars en 2007 et compte parmi les 100 premières entreprises dans le classement Fortune.
