Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un entraîneur chasse l'autre

Le Wydad n'arrête pas de changer d'entraîneurs et Cavalli aura été le quatrième technicien remercié cette saison par les Rouges, sans pour autant que l'équipe atteigne le niveau escompté par ses dirigeants et à leur tête le président Abdelilah El Akram.

Un entraîneur chasse l'autre
Le dernier, on le sait, avait en début de saison procédé à des recrutements faramineux espèrent que le Wydad jouerait les premiers rôles, tant en championnat qu'en champion's league arabe.
Malheureusement, les arrivées de l'Algérien Hamza Yecef qui a coûté près de 300 millions de centimes à la trésorerie du club et celle de Mustapha Bidoudane ont été loin de répondre aux aspirations du public wydadi.
Seuls Karim Fagrouch et, à un degré moindre, Abderrazak Sakim ont justifié leurs transferts assez élevés par rapport à ce qui se pratique au Maroc.
Mais les dirigeants du Wydad ont oublié que seul le travail en profondeur dans les catégories des jeunes est susceptible de donner ses fruits. Si le Wydad continue à dilapider ses deniers pour s'octroyer les services de joueurs venus d'autres horizons, l'on se demande alors à quoi sert cette école du Wydad créée par Abderrazak Mekouar et qui avait, par le passé, donné les fleurons des joueurs du célèbre club casablancais.

Les Fakhreddine, Fadel, Bellagha, Cherif, Naybet et j'en passe sont la preuve que seuls les enfants des clubs peuvent perpétuer le style d'une équipe.
Jadis onze joueurs wydadis de pure souche défendaient les couleurs des Rouges.
C'était une famille soudée où seule la devise éternelle du club "porter le maillot du WAC est un honneur, le mouiller est un devoir" prévalait.
Aujourd'hui les divergences, quoi qu'on en dise, existent entre ceux qui touchent des salaires très bas et ceux, venus d'ailleurs, qui sont payés au prix fort. Il est donc grand temps pour les responsables du Wydad de revoir leur politique et de s'appuyer sur la formation pour redonner une âme à l'équipe. Les recrutements tous azimuts et le changement d'entraîneurs ne serviront à rien tant que les jeunes seront marginalisés.

D'un autre côté, il semble que Didier Six soit en contrat avec le Wydad pour le poste de manager du club. Soulignons par ailleurs qu'après 19 journées disputées en championnat, le Wydad occupe la septième place au classement avec en total de 26 points.
Mais le club casablancais, compte un match en moins qu'il devra disputer face au Difaâ d'El Jadida. Lors de ces 19 matches, les Rouges ont remporté six victoires, subi cinq défaites et concédé huit nuls.

Leur attaque a scoré à 18 reprises alors que leur défense a encaissé 13 buts ce qui leur donne un goal-average de +5.
A onze points du leader, le Wydad est très loin de disputer le titre de champion cette saison. Le prochain entraîneur devra se consacrer uniquement à la champion's league arabe pour sauver la saison des Rouges.
-------------------------------------------------

Didier Six manager ?

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le Wydad n'a toujours pas tranché sur le nom du prochain entraîneur.
Le comité devait se réunir lundi soir mais faute de quorum, la réunion a été reportée. Pour l'instant c'est Daoudi qui assure l'intérim en attendant le choix du futur coach. Qui de Mustapha Chahid alias Chrif ou d'Oscar Fullone sera le prochain entraîneur des Rouges?
Lisez nos e-Papers